S12 pour Algérien né en France résidant en Algérie

warda86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 24 août 2018 à 20:40
 Gaston - 25 août 2018 à 01:45
Bonjour ! Je souhaiterais obtenir mon S12 via Internet et faire ma demande normalement comme tous les algériens d'Algérie. Mon acte de naissance] français a été transcrit au M.A.E d'Alger donc de ce côté-là pas de problèmes. Je souhaiterais m'inscrire en ligne et ensuite une fois celui-ci prêt je me déplacerais jusqu'à Alger pour le retirer. Le problème est que je ne trouve nulle part sur le site du ministère de l'intérieur le cas des personnes nées à l'étranger et résidents en Algérie. J'habite Tamanrasset et me déplacer jusqu'à Alger est long et coûteux pour un simple S12. Dite-moi comment faire pour ma demande de S12 en ligne? Merci
A voir également:

1 réponse

6 janv. 2016 à 09:49

Vous devais faire votre demande auprès du service de l'état civil du consulat algérien, rattaché à votre lieu de naissance et demandez qu'il soit transmis à votre consulat rattaché à votre lieu de résidence, si vous avez déménagé.

Leur joindre une copie intégrale de votre acte de naissance pour transcription de celui-ci sur les registres de l'état-civil algérien et ensuite demander votre acte de naissance S12.

cordialement
0
warda86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 01:01
J'ai déjà un acte de naissance transcrit en arabe pour le dossier de mon passeport mais ce que je veux c'est comment avoir mon S12 en ligne? et quand il sera prêt j’irais Alger.je ne veux pas faire deux aller retour entre Alger et Tamanrasset.Merci quand même pour cette première réponse
0
Gaston > warda86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 01:45
Bonjour
J'ai trouvé ceci :
https://demande12s.interieur.gov.dz/fr/default.aspx
0