Héritage et famille recomposée
marlou2a
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
mon mari décédé, m'avait acheté un appartement (acte d'achat à mon seul nom) financé majoritairement par un apport personnel
j'ai 2 filles dont 1 d'un 1er mariage
aujourd'hui, le fils de mon mari, d'un 1er mariage, conteste cet achat et veut intenter une action en justice
en a t il le droit?
comment protéger ma 1ere fille, sachant que j'ai également investi dans cet appartement en travaux et améliorations
vous remerciant par avance de votre réponse
cordialement
mon mari décédé, m'avait acheté un appartement (acte d'achat à mon seul nom) financé majoritairement par un apport personnel
j'ai 2 filles dont 1 d'un 1er mariage
aujourd'hui, le fils de mon mari, d'un 1er mariage, conteste cet achat et veut intenter une action en justice
en a t il le droit?
comment protéger ma 1ere fille, sachant que j'ai également investi dans cet appartement en travaux et améliorations
vous remerciant par avance de votre réponse
cordialement
A voir également:
- Héritage et famille recomposée
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Impact d'un héritage sur le RSA - Forum RSA
- Que du fake formate héritage - Forum compte bancaire
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Bonjour
Je présume que la succession de votre mari n'a pas été traitée.
Si le fils du premier lit de votre époux apporte les preuves du financement partiel de ce bien par votre époux, vous serez redevable d'une récompense à la succession, égale à 80% de la valeur actuelle de l'immeuble , déduction faite éventuellement des travaux que vous avez financés.
Vous ne pouvez rien faire contre l'action judiciaire.
Je présume que la succession de votre mari n'a pas été traitée.
Si le fils du premier lit de votre époux apporte les preuves du financement partiel de ce bien par votre époux, vous serez redevable d'une récompense à la succession, égale à 80% de la valeur actuelle de l'immeuble , déduction faite éventuellement des travaux que vous avez financés.
Vous ne pouvez rien faire contre l'action judiciaire.
Bonjour
-Quel était votre régime matrimonial?
- Financement:
-apport personnel: de qui? Provenance de ces deniers?majoritairement : c'est-à-dire?Quel pourcentage du prix total?
-Quel était votre régime matrimonial?
- Financement:
-apport personnel: de qui? Provenance de ces deniers?majoritairement : c'est-à-dire?Quel pourcentage du prix total?
je vous remercie de votre réponse
par contre comment peut il apporter la preuve?
Juste par l'examen de ses comptes bancaires. A moins que votre mari n'ait financé ses 80% par des espèces qu'il détenait en petite coupures dans son armoire, la preuve de son financement ne posera aucune difficultés.