Es ce que le mail a une valeur de compromis ?

Foiblei - 7 août 2018 à 18:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 août 2018 à 19:38
Bonjour,
Je suis vendeur et j'ai donné mon accord via mail sur une proposition. mais aujourd'hui mon ex femme et moi ne voulons plus le vendre la maison. Nous n'avons signé aucun papier. L'agence nous met la pression et nous menace.
Es ce que le mail, a une valeur quelconque? merci
Vincent
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
8 août 2018 à 13:53
Bonjour,

Non, clairement : votre mail n'a pas valeur de compromis !!

Un mail n'est pas une preuve, c'est un "commencement de preuve" ...

Cdlt
1
merci pour cette réponse. enfin et pour terminer, peuvent ils tenter quelque chose juridiquement parlant contre nous? nous ne sommes pas fortunés et notre seul bien est notre maison mais en face il y a des personnes voraces riches et d'après les dires de l'agence , procéduriers !!! devons nous trembler?
cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
8 août 2018 à 19:38
La seule manière de faire quelque chose contre vous, c'est de vous assigner au tribunal.

A mon avis, qui n'engage que moi, je doute que les acquéreurs puissent obtenir grand chose. Tout dépend aussi de la manière dont leur offre est rédigée mais si ça fait deux lignes pour dire qu'ils proposent tant pour la maison sise à ... ça ne sera sans doute pas suffisant pour obtenir des dommages et intérêts ... combien de temps s'est-il passé entre leur offre, votre acceptation et votre revirement ?
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 7 août 2018 à 19:18
Bonjour
Oui,il peut avoir autant de valeur qu'un écrit. tout dépend de ce qu'il contient.
En matière immobilière, si vous n'avez pas peur d'avoir des problèmes, utilisez les mails, l'expérience se chargera de vous former.....Les gens confondent immobilier et épicerie.....Question de générations.....et de formations.....Du temps de mon arrière-grand-père un petit paysan de huit ans savait ce qu'était un acte authentique (papier écrit par le notaire).......mais il ne savait le dire qu'en patois......
0
Merci ! mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris !!! Ca aurait autant de valeur qu'un écrit ? et c'était par sms et non par mail.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
8 août 2018 à 15:10
BONJOUR
Un sms n'a pas valeur d'un compromis mais l'agence ,selon le contenu ,et si elle va en justice pourra apporter ce sms comme commencement de preuve .Le juge décidera alors de la portée de cet élément .
S'il estime que votre volonté de vendre est manifeste il pourra vous contraindre à signer.
Une vente immobilière c'est sérieux il faut faire attention et mesurer la porter de ce que l'on écrit .
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
8 août 2018 à 19:34
Je vois mal un juge forcer une vente sur un simple mail !!
0