Es ce que le mail a une valeur de compromis ?
Foiblei
-
7 août 2018 à 18:41
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 août 2018 à 19:38
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 août 2018 à 19:38
A voir également:
- Es ce que le mail a une valeur de compromis ?
- Bon pour accord par mail - Guide
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Valeur rouleau de 2€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mail envoi facture - Guide
- Mail devis - Guide
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
8 août 2018 à 13:53
8 août 2018 à 13:53
Bonjour,
Non, clairement : votre mail n'a pas valeur de compromis !!
Un mail n'est pas une preuve, c'est un "commencement de preuve" ...
Cdlt
Non, clairement : votre mail n'a pas valeur de compromis !!
Un mail n'est pas une preuve, c'est un "commencement de preuve" ...
Cdlt
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 394
Modifié le 7 août 2018 à 19:18
Modifié le 7 août 2018 à 19:18
Bonjour
Oui,il peut avoir autant de valeur qu'un écrit. tout dépend de ce qu'il contient.
En matière immobilière, si vous n'avez pas peur d'avoir des problèmes, utilisez les mails, l'expérience se chargera de vous former.....Les gens confondent immobilier et épicerie.....Question de générations.....et de formations.....Du temps de mon arrière-grand-père un petit paysan de huit ans savait ce qu'était un acte authentique (papier écrit par le notaire).......mais il ne savait le dire qu'en patois......
Oui,il peut avoir autant de valeur qu'un écrit. tout dépend de ce qu'il contient.
En matière immobilière, si vous n'avez pas peur d'avoir des problèmes, utilisez les mails, l'expérience se chargera de vous former.....Les gens confondent immobilier et épicerie.....Question de générations.....et de formations.....Du temps de mon arrière-grand-père un petit paysan de huit ans savait ce qu'était un acte authentique (papier écrit par le notaire).......mais il ne savait le dire qu'en patois......
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
8 août 2018 à 15:10
8 août 2018 à 15:10
BONJOUR
Un sms n'a pas valeur d'un compromis mais l'agence ,selon le contenu ,et si elle va en justice pourra apporter ce sms comme commencement de preuve .Le juge décidera alors de la portée de cet élément .
S'il estime que votre volonté de vendre est manifeste il pourra vous contraindre à signer.
Une vente immobilière c'est sérieux il faut faire attention et mesurer la porter de ce que l'on écrit .
Un sms n'a pas valeur d'un compromis mais l'agence ,selon le contenu ,et si elle va en justice pourra apporter ce sms comme commencement de preuve .Le juge décidera alors de la portée de cet élément .
S'il estime que votre volonté de vendre est manifeste il pourra vous contraindre à signer.
Une vente immobilière c'est sérieux il faut faire attention et mesurer la porter de ce que l'on écrit .
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
8 août 2018 à 19:34
8 août 2018 à 19:34
Je vois mal un juge forcer une vente sur un simple mail !!
8 août 2018 à 15:05
cordialement
8 août 2018 à 19:38
A mon avis, qui n'engage que moi, je doute que les acquéreurs puissent obtenir grand chose. Tout dépend aussi de la manière dont leur offre est rédigée mais si ça fait deux lignes pour dire qu'ils proposent tant pour la maison sise à ... ça ne sera sans doute pas suffisant pour obtenir des dommages et intérêts ... combien de temps s'est-il passé entre leur offre, votre acceptation et votre revirement ?