Viol en réunion sur mineure de moins de 13 ans

fabienne - 5 août 2018 à 18:57
 Fabienne - 5 août 2018 à 21:58
Bonjour Maître,

Ma fille âgée de 12 ans, a été victime le 17 juin 2016 d'un viol en réunion commis au sein de son collège par 2 garçons de sa classe âgés de 13 ans. Ceux-ci ont été mis en examen pour viol en réunion le 26 septembre 2016.
J'ai pris une avocate qui ne répond ni à mes appels téléphoniques ni à mes email. En mai dernier, je lui ai demandé si je pouvais avoir une copie du dossier, celle-ci me répond que le greffier est surchargé et depuis aucune nouvelle. Nous attendons avec impatience le procès afin de pouvoir nous reconstruire.
Si mes informations sont bonnes, la mise en examen ne peut excéder 2 ans. Est-ce toujours exact ?
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. Nous sommes dans une souffrance constante. J'ai dû vendre ma maison, faire changer d'école, demander une mutation, déménager à 2 reprises et des séances de psychologie pour ma fille qui du fait de n'être pas remboursées me mettent dans le rouge tous les mois. De ce fait, je gère mon stress et mon angoisse seule car je ne suis pas en mesure de me faire suivre.
Puis-je écrire au juge des enfants directement afin d'avoir des informations sur la suite qui sera réservée à ce crime ?
Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourrez apporter à ma requête.
Cordialement

5 réponses

djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
5 août 2018 à 21:29
bonjour,

je compatis à la souffrance de votre fille et à la vôtre, mais hélas je ne sais pas répondre à vos questions. D'autres intervenants ne vont pas manquer d'arriver... patientez un peu :-)

"des séances de psychologie pour ma fille (...) pas remboursées "
Pourquoi ne pas choisir un psychiatre de secteur 1 (et non un "psychologue") (les psychiatres ne sont pas réservés "aux fous", comme beaucoup de gens le croient) ? Les séances vous seraient remboursées sur la base de la sécu + complément par votre mutuelle :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/consultations/metropole#text_649

Courage.
cdt.
0
Un grand merci.
Je vais continuer mes recherches et je n avais pas pensé au psychiatre.
Je vais en parler avec ma fille.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 21:37
Bonjour,
Vous n'aurez aucune réponse en août, ce sont les "vacances judiciaires".
En septembre par contre votre avocat vous doit des nouvelles.
Sinon changez d'avocat !
0
Merci pour le conseil
Je vais patienter jusqu'à la rentrée.
Et pour le changement d avocat j y ai pensé mais ne savais pas si cela était faisable.
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
Modifié le 5 août 2018 à 21:53
Et c'est pareil pour le psychiatre : si votre fille "n'accroche" pas avec le 1er choisi, changez-en sans attendre... même si ça oblige votre fille à re re re raconter de qui lui est arrivé.
Il est primordial pour les progrès vers sa guérison qu'elle se sente bien avec ce spécialiste.
Trouvez les mots qui lui feront accepter ce 1er changement (psychologue -> psychiatre), car même des adultes ont peur d'aller consulter un psychiatre... ("dédiabolisez" cette profession), mais en l'occurrence, ça me semble indispensable :-)
Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci.
Je vais suivre vos conseils.
J en avais vraiment besoin parce que personne ne m aide et j ai l impression que ce qui nous arrive n intéresse pas beaucoup mon avocat.
Cordialement
0