Don manuel et donation de placement
CG
-
CGvicsacha160574 Messages postés 2 Statut Membre -
CGvicsacha160574 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
question liées a la donation.
Mes parents m'ont fait 1 don manuel commun en 2011 de 30000 €. Mon père est décédé depuis. Ma mere peut elle encore me faire un don complémentaire de 31865 - (30 000÷2) soit 16865 € ?
Ma maman envisage de me donner de l'argent dont elle dispose sur des comptes type CEL ou PEL, peut elle le faire ?
ceci rentre dans le cadre de l'abattement du don manuel restant (soit 16865 €) ou entre dans l'abattement de la donation de bien et valeurs ?
En vous remerciant
question liées a la donation.
Mes parents m'ont fait 1 don manuel commun en 2011 de 30000 €. Mon père est décédé depuis. Ma mere peut elle encore me faire un don complémentaire de 31865 - (30 000÷2) soit 16865 € ?
Ma maman envisage de me donner de l'argent dont elle dispose sur des comptes type CEL ou PEL, peut elle le faire ?
ceci rentre dans le cadre de l'abattement du don manuel restant (soit 16865 €) ou entre dans l'abattement de la donation de bien et valeurs ?
En vous remerciant
A voir également:
- Don manuel et donation de placement
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Donation rapportable à la succession et réintégration civile - Guide
Le don familial en espèces bénéficiant de cette mesure fiscale est possible jusqu'à 80 ans.
Sur un montant de 31865 € il y a lieu de déduire les 15000 € donnés en 2011. Il vous reste 16865 € disponibles.
Pas de problème.
Ce sont des liquidités.
il vous restera les 100000 € en abattement sur d'autres biens.