Voierie

Floasky - 30 juil. 2018 à 13:01
Askyasky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 31 juil. 2018 à 04:23
Bonjour,
J'ai un problème de sécurité devant mon habitation.
Celle ci se situe à 1,40 m de la route communale, vente bourg, très fréquentée par les véhicules circulant à vive allure malgré une zone à 30 km/h. J'ai informé la commune, spectatrice de ce fait et communauté de communes de la dangerosité pour ma famille et moi même, leur demandant de sécuriser, depuis 2013. L'on m'entend, mais rien ne se fait. Devant ma porte d'entrée, il y a 1,30 m de la route. Pouvez vous m'aider svp, me dire ce que je peux faire pour faire avancer les choses avant qu'il se produise un accident. Je vous remercie à l'avance. Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 15:02
Bonjour,
Si c'est une zone à 30, il doit y avoir des cassis.
Réclamez à la mairie en RAR.

quelques infos ici : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/police-municipale
0
Askyasky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
30 juil. 2018 à 15:38
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse car je me sens seule !!
Que veut dire cassis svp?
Je pensais faire signer une pétition aux peu d'habitants de cette rue ainsi que les médecins des cabinets médicaux de cette rue car mes courriers en RAR et entretien ne sont pas porteurs. En amont de la rue, soit vers la mairie, des travaux de sécurisation ont été effectués. Du coup ma rue est une voie d'accélération, route en pente descendante de mon habitation. Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 16:00
Un cassis c'est un dos d'âne, une bosse sur la route pour ralentir les véhicules.
Il y a aussi les radars (pédagogiques ou pas)
et pour finir la gendarmerie qui peut "planquer" pour relever les infractions routières.

C'est le rôle du maire en premier de faire respecter le code de la route à cet endroit.
si il ne le fait pas vous pouvez le dénoncer à la préfecture.
0
Askyasky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
30 juil. 2018 à 16:25
Un coussin berlinois a été posé en aval de chez-moi. Il est bas et les véhicules passent dans l'intervalle au milieu. Les bornes ont été pliées au centre, donc enlevées. Ce ralentisseur n'a aucun effet sur le ralentissement des véhicules malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 16:31
alors il a été mal posé ou au mauvais endroit.
faites donc une pétition (dans les petites communes çà marche !) et écrivez à la préfecture
en attendant voyez aussi la gendarmerie (qui doit être déjà au courant ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 juil. 2018 à 04:23
Je vous remercie de votre aide. Je vais suivre vos conseils. Bien à vous.
Cordialement.
0