Conduite supervisé

alisonp38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 08:45
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juil. 2018 à 09:08
Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma demande, je vous explique la situation.
sa fait plus de trois ans que j'essaie d'obtenir mon permis de conduire. il y a an j'ai obtenu mon code de la route et je suis passée toute suite à la conduite. Ce qui me pose problème c'est que j'ai déjà fait plus de 50H de conduite, si j'ai du mal à l'avoir, c'est parce que j'ai un manque de confiance, j'hésite de trop, le stress y joue aussi. La solution était de passé en conduite supervisé, j'ai trouvé une volontaire, c'est ma belle mère qui a accepté. Le soucis ne vient pas de l'auto-école mais des assurances qui ne veulent pas m'assurer car je suis la belle fille et je n'ai pas de lien parenté. Ensuite, je me suis confié à ma sœur aîné qui m'a dit de ce pacsé, sa pourrait le faire ou non?

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 69
30 juil. 2018 à 09:08
Le lien de parente n'est pas une obligation..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2826
Il faut juste que vous trouviez une assurance qui accepte... Ce qui n'est pas souvent le cas des assurances "low cost"...!
Voyez avec un assureur traditionnel si il accepte de vous re-assurer en plus de l'assurance deja existante... mais ca vous coutera plus cher...

Demandez des devis... dans les assurances il n'y a pas de tarif unique...
1