Mise à pied, pas de salaire et enfants à nourrir !

Micheline965 - 23 juil. 2018 à 18:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juil. 2018 à 07:17
Bonjour,

Mon ex-femme m'appelle car elle est dans une situation impossible à cause de son employeur.

Mise à pied le 11 juillet 2018 elle a été convoquée le 18 juillet 2018 à un entretien préalable au cours duquel les faits reprochés lui sont exposés (Faits tout à fait mineurs et qu'elle n'a pas commis), de plus, d'après certains collègues les responsables cherchaient jusqu'a l'entretien quoi lui reprocher, pour cela, ils demandaient aux autres employés si ils ont remarqué des choses etc ; bref ça a tout d'un licenciement a la noix qui va faire l'objet d'une contestation, mais la question n'est pas là.

Depuis le 11 juillet 2018 elle est mise à pied et son salaire suspendu, elle a contacté le syndicat de l'entreprise qui répond que la procédure peut durer 1 mois.

Si je fais le calcul suivant :
- Mise à pied le 11/07
- Entretien le 18/07 (7 jours sans salaire)
- Licenciement au plus tard le 18/08 (37 jours sans salaire).
Et la il peut encore s'écouler une dizaine de jours jusqu'a recevoir l'attestation Pole Emploi donc environ 47 jours sans salaire.

Sachant que nous sommes divorcés, que ma femme a la garde des 3 enfants en semaine + un loyer + un pret à rembourser, comment faire pour accélérer les choses ?

Mon ex-femme (et moi non plus d'ailleurs) imaginons la laisser comme cela une 30aine de jours voire d'avantage sans salaire avec toutes les charges qu'elle a, il y a les enfants à nourrir quand même !

Comment faire accélérer les choses ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié le 24 juil. 2018 à 07:19
bonjour,
Faits tout à fait mineurs et qu'elle n'a pas commis
vous n etiez pas la pour le voir, et pour affirmer.

Donc elle ne peut pas s'inscrire au chômage
elle pourra le faire a la date a laquelle le licenciement est effectif (pas besoin de l attestation PE pour le faire)

, ne touche rien de son employeur,
elle percevra son salaire du 1er au 10 juillet. Qu elle demande a sa banque de bien vouloir lui accorder un découvert ou d honnorer ses créances, de suspendre durant 1 mois ses échéances reportables et si elle est licenciée, elle percevra en plus ses congés payées et la prime de licenciement si elle y est éligible.

du coup elle se retrouve avec 0Euro en fin de mois pendant 1 ou 2 mois comme ça ?
elle sera privée de sa rémunération pendant sa période de mise à pied conservatoire (pour une mise a pied disciplinaire une autre règle s applique) que s’il est finalement licencié pour faute grave ou lourde. Dans tous les autres cas (licenciement pour cause réelle et sérieuse par exemple), son salaire lui sera reversé;

Cordialement


1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
23 juil. 2018 à 21:05
Bonjour aucune solution on ne peut rien accélérer
Elle a certainement des allocations familiales et vous lui versez une pension alimentaire
0
Micheline965
24 juil. 2018 à 01:50
Aucune solution ?
Donc elle ne peut pas s'inscrire au chômage, ne touche rien de son employeur, du coup elle se retrouve avec 0Euro en fin de mois pendant 1 ou 2 mois comme ça ?

Se retrouvera en impayé partout, ne pourra plus nourrir les enfants, aura des difficultés avec le bailleur etc ?

Juste à cause d'une entreprise qui veut faire durer le plaisir comme ça ?
On marche un peu sur la tête vous trouvez pas ? il faut m'explique le délire
0