Bénéficiaire d'assurance vie
Résolu
Jessica1582
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Jessica1582 Messages postés 25 Statut Membre -
Jessica1582 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, je suis bénéficiaire d'assurance vie que mon papa décédé avais souscris à la caisse d'épargne,je suis bénéficiaire à mon nom de jeune fille entre temps je me suis marier dois je partager le capitale de L assurance vie avec mon mari?merci pour vos réponses
A voir également:
- Bénéficiaire d'assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
Non, cette somme est un bien propre vous appartenant.
Cependant si vous êtes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, voyez votre banquier pour placer cette somme sur un compte spécifique en mentionnant la provenance des fonds.
En effet, sous un régime de communauté et sauf preuve contraire, les liquidités sont réputées être communes.
Cependant si vous êtes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, voyez votre banquier pour placer cette somme sur un compte spécifique en mentionnant la provenance des fonds.
En effet, sous un régime de communauté et sauf preuve contraire, les liquidités sont réputées être communes.