Récupérer une provision suite à un jugement

macewindu Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 13 juin 2018 à 17:00
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 juin 2018 à 12:48
Bonjour,


Suite à une condamnation pour violences conjugales, mon agresseur a été condamné le 25 janvier à me verser 800€ de provision sur intérêts civils.
Dans un premier temps le mise en cause a proposé de régler cette somme par 150€ mois, j'ai refusé sur les conseils de mon avocat.
Depuis ce moment là le mise en cause fait le mort et n'a toujours rien réglé, je viens de recevoir l'ordonnance d'homologation du jugement que mon avocat a demandé et je voudrais savoir si c''est à moi de mandater un huissier ou si c'est à moi même de le faire?

Puis je demander à l'huissier de refuser des remboursements ( ridicules) sachant que le mise en cause touche environ 1500€ par mois.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2018 à 11:00
Bonjour,

Vous pouvez laisser votre avocat gérer l'exécution, mais vous devrez le relancer qui lui relancera l'huissier...

Pour éviter les délais, transmettez directement à un huissier avec vos instructions.

Renseignez le sur (si vous les connaissez) banque, voiture, employeur, etc...
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
14 juin 2018 à 12:48
"par 150€ mois, j'ai refusé sur les conseils de mon avocat. "

pas très malin l'avocat
en 5 mois c'était réglé, et sans frais d'huissier...

si vous prenez un huissier, et que votre agresseur refuse de payer,
que l'huissier n'arrive pas à saisir la totalité
et qu'il obligé de faire une saisie sur salaire, vous aurez 250/mois
(si personne d'autre ne saisie déja son salaire)
et vous aurez perdu du temps, et l'argent que l'huissier gardera pour son travail.

après si l'agresseur était malin, depuis janvier il met de coté et aurait du payer tout d'un coup maintenant
lui envoyer l'huissier lui fera payer plus cher également...
0