Virement frauduleux effectué par la BNP

ClientBNPdepuis1971 - 1 juin 2018 à 19:07
 Boyboyce - 16 déc. 2019 à 21:11
Bonjour,
La BNP Paris-Bas, Banque Privée a effectué, il y a 15j un virement frauduleux de 17 000€, vers un compte bancaire en Italie, sur la base d'un mail piraté, reçu de ma boîte mail (aucune trace dans ma boîte d'envoi et la banque ne m'a pas transmis la demande reçue), mais les fonds ont bien été débités. Bien entendu la BNP n'a pas reçu l'original signé de cette demande. De plus, systématiquement, lors de ce genre de demande de virement, le conseiller de la BNP m'appelle pour avoir ma confirmation verbale de la demande. Ici, aucun appel n'a été effectué et la BNP indique avoir reçu un appel de l'extérieur confirmant que le virement devait avoir lieu immédiatement, sans aucune trace de cet appel. J'ai envoyé des mails, finalement un courrier en recommandé avec accusé de réception été reçu par le Conseiller et son supérieur hiérarchique, tous charmants et m'assurant qu'ils font le maximum, mais aucune réponse écrite à mes mails et aucun remboursement effectué.
Dois-je porter plainte contre X à la police pour faux et usage de faux et escroquerie?
Y-a-t il des assurances (je suis détenteur d'une carte GOLD) pour couvrir ces pertes?
Comment mettre la pression sur la BNP pour débloquer cette situation très désagréable?
Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Bien sur qu'il faut porter plainte et remettre le dépôt à votre banque.

Cdt.
4
Bonjour,

Qu'en est-il de votre histoire ?

Merci
1