Besoin de Conseils

Vdb91 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Vdb91 -
Bonjour, je me permets de postez ici car je suis bien embêtez et vous pourrez peut être me répondre.
Papa séparé depuis déjà quelques années je verse chaque mois une pension alimentaire à mon ex compagne.
Depuis 3 mois mon fils (15 ans) vit chez moi et non plus chez sa mère.
Celui ci est déscolarisé depuis déjà plusieurs mois (présent au lycée environ 1 jour par semaine) mais cela n’est pas la question ici ! Celui ci est donc en conflit avec sa mère et son beau père (mon ex compagne est mariée) suite à ces conflits qui parfois prenais des proportions importantes (menaces, destructions,insultes) il est donc chez moi ou cela se passe relativement bien. Depuis donc ces 3 mois je continue de verser la pension en totalité (2 enfants) j’aimerais donc savoir si nous devons repasser devant le JAF ou si nous pouvons nous arranger à l’amiable ? La maman touche la CAF pour 3 enfants (les 2 notre et 1 qu’elle a eu avec son mari) n’a pas de loyer à payer (logés à titre gracieux) et déclaré trois enfants sur les impôts. Je n’ai le droit à rien comme aide puisque légalement mon fils ne vit pas chez moi ! Je ne peux l’ajouter sur les impôts puisque celui ci est déjà déclarer chez mon ex compagne. Je n’en ai pas encore parler à mon ex et je pense que cela va être compliquer !
Que penser vous être le mieux prendre les devants et faire une demande auprès du JAF ou tout d’abord tenter un accord à l’amiable (je verrais dans ce cas mettre cela par écrit ! )
D’avance merci a vous pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonsoir,

avec tous les avantages que ça lui procure, ça m'étonnerait bien que votre ex accepte de votre part un autre accord !
Mon avis (mais je ne suis pas pro) est de vous dire de contacter directement et rapidement le JAF, suite à votre changement de situation du fait que vous hébergez maintenant votre ado.

Merci d'attendre des réponses de pro :-)

Cdt.
0
Vdb91

Bien c’est ce que je pense aussi j’attend donc au cas où un pro puisse me répondre mais merci à toi !
0