Besoin de Conseils

Vdb91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 00:05
 Vdb91 - 14 mai 2018 à 18:56
Bonjour, je me permets de postez ici car je suis bien embêtez et vous pourrez peut être me répondre.
Papa séparé depuis déjà quelques années je verse chaque mois une pension alimentaire à mon ex compagne.
Depuis 3 mois mon fils (15 ans) vit chez moi et non plus chez sa mère.
Celui ci est déscolarisé depuis déjà plusieurs mois (présent au lycée environ 1 jour par semaine) mais cela n’est pas la question ici ! Celui ci est donc en conflit avec sa mère et son beau père (mon ex compagne est mariée) suite à ces conflits qui parfois prenais des proportions importantes (menaces, destructions,insultes) il est donc chez moi ou cela se passe relativement bien. Depuis donc ces 3 mois je continue de verser la pension en totalité (2 enfants) j’aimerais donc savoir si nous devons repasser devant le JAF ou si nous pouvons nous arranger à l’amiable ? La maman touche la CAF pour 3 enfants (les 2 notre et 1 qu’elle a eu avec son mari) n’a pas de loyer à payer (logés à titre gracieux) et déclaré trois enfants sur les impôts. Je n’ai le droit à rien comme aide puisque légalement mon fils ne vit pas chez moi ! Je ne peux l’ajouter sur les impôts puisque celui ci est déjà déclarer chez mon ex compagne. Je n’en ai pas encore parler à mon ex et je pense que cela va être compliquer !
Que penser vous être le mieux prendre les devants et faire une demande auprès du JAF ou tout d’abord tenter un accord à l’amiable (je verrais dans ce cas mettre cela par écrit ! )
D’avance merci a vous pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
13 mai 2018 à 02:49
bonsoir,

avec tous les avantages que ça lui procure, ça m'étonnerait bien que votre ex accepte de votre part un autre accord !
Mon avis (mais je ne suis pas pro) est de vous dire de contacter directement et rapidement le JAF, suite à votre changement de situation du fait que vous hébergez maintenant votre ado.

Merci d'attendre des réponses de pro :-)

Cdt.
0
Bien c’est ce que je pense aussi j’attend donc au cas où un pro puisse me répondre mais merci à toi !
0