Exerçant activité professionnelle sans BP en coiff

Didi - 7 mai 2018 à 10:22
 Rani - 17 déc. 2019 à 02:52
Bonjour
J'ai reçu une lettre recommandé par la CMA m'expliquant que j'avais commis une infraction car il dise après avoir été informé que j exerce une activité de coiffeur en salon sans être titulaire du BP OU BM. J'ai un cap de coiffure et quand j'ai ouvert mon salon de coiffure j'avais pris une personne qui été titulaire du BP mais par la suite elle est partie. Depuis je suis seul dans le salon et je fais absolument que de l'homme et barbier, je ne fait aucune technique n'y couleur mais vraiment rien que les coupe et la barbe. Donc la il mon dit qu'il fallait régularisé dans les plus brefs délais au répertoire des métiers ma situation si au cas où j'ai le BP ou si j'ai pris quelqu un titulaire.
Il mon informé que l'établissement pouvait être fermé pour une durée de cinq ans et passible d'une amende de 7500€.
J'aimerai savoir que dois-je faire SVP.
Merci pour la réponse

6 réponses

Bonjour
Je répond au message du 08 mai 2018.
Effectivement j'ai ouvert en février 2013 mon salon de coiffure en temps que gérant. J'ai embauché une personne qui été titulaire du brevet mais elle n'est pas resté longtemps. Depuis ça fait plus de 4 ans que j'exerce seul dans mon salon de coiffure. J'habite dans une commune de plus de 22000 habitants. J'ai un diplôme de coiffeur homme et femme. J'ai travaillé 10 ans un salon de coiffure en tant que salarié. Donc j'espère que j'ai pu répondre correctement au message de dodeloponge. Merci beaucoup pour m'aider à travailler une solution à ma situation.
16