Où demander Logement social - temps d'attente IDF

MRGN - 30 avril 2018 à 11:43
 jodelariege - 30 avril 2018 à 13:31
Bonjour,
Mon amie et moi revenons de voyage. Nous sommes toutes les deux au RSA puisque nos situations ne nous permettent pas encore de gagner suffisamment. En attendant je suis hébergée chez mes parents dans un petit village de Seine-et-Marne(pas de logement social dans cette commune). Et elle, est hébergée chez les siens dans le Val d'Oise (avec logement social) . Nous souhaiterions faire une demande de logement social en concubinage dans un T2 proche métro ou RER en Ile-De-France. Où est-il préférable de faire notre demande de logement social pour que cela soit le plus rapide possible et proche des transports svp? Dans la commune où elle est hébergée ou dans une autre commune d'ile-de france qui a un temps d'attente plus réduit?

Merci par avance.

3 réponses

bonjour lire ci dessous:
http://www.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/le-delai-de-traitement-r547.html
9
Bonjour jodelariege,
Merci pour votre réponse. En revanche après avoir appelé le service logement de plusieurs villes, je remarque que les délais d'attente ne correspondent pas à ce que mes interlocuteurs m'ont répondu. Par exemple, pour Charenton-Le-Pont, on me dit 5 à 7 ans d'attente pour un logement social et pour Gennevilliers ce serait 4 ans pour les résidents de Gennevilliers et beaucoup plus pour ceux qui habitent une autre commune/un autre département. Je ne sais pas à qui je peux faire confiance.
Avez-vous d'autres sources svp?
De plus, d'après mes recherches j'ai l'impression que la différence se fait plus entre les villes que entre les département.
Merci encore par avance de votre réponse.
0