Achat terrain sans visite du notaire

Cindyamo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 00:10
 dd - 25 avril 2018 à 10:19
Bonjour à tous,

J'ai contacté plusieurs agences/notaires de ma région pour des terrains.
J'ai trouvé un terrain et ai donc téléphoné au notaire qui avait mis l'annonce, il m'a envoyé par mail après plusieurs jours d'attente un plan avec plusieurs terrain me laissant chercher moi meme le terrain (pas d'adresse exacte avec la rue et le numero)
Le notaire ne voulais pas se déplacer.
Nous avons donc pris contact directement auprès des particulier qui vende le terrain car ils avaient laissé leur nom sur le terrain.
Problème : nous avons pris rdv avec le notaire et il nous oblige à payer les frais de 6000 euros. Impensable pour nous car cette vendeuse n'a jamais fait aucun effort pour nous.
La personne avec qui nous avons eu contacte est une vendeuse du notaire et c'est elle qui nous as appelé quand elle a su que l'on allais signer avec son patron(le notaire). Allant jusqu'à nous menacer par téléphone
Existe t'il une loi qui oblige à payer les honoraires alors que nous l'avons jamais vu et n'avons jamais signé aucun papier ?

Merci à tous pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
25 avril 2018 à 09:34
Bonjour

la vendeuse a probablement signé u mandat de vente avec le notaire , d'où le simple fait de vous envoyer les plans montre que le notaire a fait son travail ( il est assermenté )

Vous êtes coincé, sauf à prouver après la signature du compromis que le notaire n'avait pas de mandat de vente, et dans ce cas pas de droit à honoraires
0
Pour info vous n’êtes pas obliger de prendre. uniquement le notaire du vendeur, vous pouvez prendre votre notaire les frais sont les mêmes
0