Taxe d"habitation demandée pour mon fils étudiant
catjl
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
bonjour!
je suis exonéré de taxe habitation (j'ai 63 ans , non imposable avec un revenu fiscal de 23400 pour 3.5 parts)
mon fils etudiant boursier,rattaché à notre foyer fiscal loue un studio pour lequel l"administration nous demande
350 euros de taxe d'habitation .
comment est ce possible que d"un coté je ne paye rien et de l"autre on me demande cette somme?
Merci pour votre réponse
je suis exonéré de taxe habitation (j'ai 63 ans , non imposable avec un revenu fiscal de 23400 pour 3.5 parts)
mon fils etudiant boursier,rattaché à notre foyer fiscal loue un studio pour lequel l"administration nous demande
350 euros de taxe d'habitation .
comment est ce possible que d"un coté je ne paye rien et de l"autre on me demande cette somme?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Taxe d"habitation demandée pour mon fils étudiant
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
C'est possible parce que vous êtes exonéré pour votre résidence principale, pas pour une résidence secondaire.
L'exo fonction des revenus et de l'âge, ce n'est que pour les résidences principales.
L'exo fonction des revenus et de l'âge, ce n'est que pour les résidences principales.
Bonjour
A la prochaine declaration , il ferait mieux de ne pas demander son rattachement à votre foyer fiscal et faire sa propre declaration à l'adresse de location.
Il beneficiera d'un allegement de taxe d'habitation (plafonnement) + reduction de 30%
Vous auriez moins de parts mais seriez toujours non imposable avec ce revenu fiscal
A la prochaine declaration , il ferait mieux de ne pas demander son rattachement à votre foyer fiscal et faire sa propre declaration à l'adresse de location.
Il beneficiera d'un allegement de taxe d'habitation (plafonnement) + reduction de 30%
Vous auriez moins de parts mais seriez toujours non imposable avec ce revenu fiscal