Donation-succession
gabout
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux construire une maison , je n'ai pas assez d'argent , j'ai 3 enfants mais 2 seulement me propose de m'aider
j'aimerais savoir si je peux leur donner une part en pourcentage par rapport à la somme donné sur la maison en le faisant
sur papier libre avec la signature des 3,
ou il faut absolument voir un notaire.
Merci d'avance de votre réponse
gabout
je veux construire une maison , je n'ai pas assez d'argent , j'ai 3 enfants mais 2 seulement me propose de m'aider
j'aimerais savoir si je peux leur donner une part en pourcentage par rapport à la somme donné sur la maison en le faisant
sur papier libre avec la signature des 3,
Merci d'avance de votre réponse
gabout
A voir également:
- Donation-succession
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
Vous vendez ce terrain à vos 2 enfants pour une partie à chacun (1/3 - 1/4) et ensemble vous financez les travaux de construction de cette maison.
Ensemble, vous serez propriétaires dans l'indivision, chacun dans les proportions adoptées au départ.
Vous n'êtes pas obligés de diviser la propriété en "3 tiers", 1 pour chacun.
Absolument.
Tout doit être limpide dans la propriété immobilière et des formalités de publicité foncière sont obligatoirement à remplir.
De plus vous avez un 3 ème. enfant en marge de cette opération qui risque de trouver votre arrangement de famille pas très net.