Charge et fin de contrat

Garance - 15 févr. 2018 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2018 à 17:37
Bonjour,
Je quitte un appartement et, alors que je paye un loyer avec charge comprise, ma propriétaire me demande 700 euro pour :
- excès d'eau chaude (j'en utilise très peu et n'est pas de bain)
- charges de communes générale.
- charges bâtiment.
- charges appartement.
- charge parkings.
Le tout fais 2500 euro. Je ne comprend pas comment ça ce fait.

Y a t'il un seuille pour les charges comprise ?

Merci
Garance
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 févr. 2018 à 16:18
Bonjour,

Un locataire paye ce qu'il dépense ... les "charges" qu'il paye tous les mois sont des provisions, forcément estimées dans l'attente du bilan comptable présenté à l'AG de la copropriété et validé par elle, ou pour un logement hors copro : dans l'attente de factures avec la conso réelle, par exemple.

Donc, il n'y a pas de limite à ces charges, hormis que vous ne devez payer que ce qui se rapporte à la consommation du logement occupé.

Ceci dit, la somme demandée me paraît exorbitante. Et il faudrait avoir plus de précisions sur la nature des charges que vous citées ... "bâtiment", "logement", "parking", ça n'est clairement pas suffisant pour répondre à votre question.

Cdlt
2
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
15 févr. 2018 à 17:06
bonjour,

https://www.e-gerance.fr/charges-locatives-comprises-forfaitaires-reelles/

« Le terme de "charges comprises" correspond plus à une indication qu’à un terme juridique. Derrière la notion de "charges comprises", le propriétaire intègre au loyer soit le montant de la provision sur charges, si le logement est soumis aux charges réelles, soit le montant forfaitaire des charges. En fonction de ce caractère réel ou forfaitaire, le traitement de la régularisation des charges ne sera pas le même. »

Ce qui m’interpelle c'est " excès d'eau chaude " : pourquoi "excès" ?

"Charge parkings" : pourquoi "parking" au pluriel ?? Avez-vous une ou des places de parking qui vous sont propres ?

cdt.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2018 à 17:37
Bonjour,
Ces titres ressemblent aux titres utilisés pour le relevé de dépenses de copropriété dans lequel seul une partie est récupérable sur le locataire.
Le total de 2500 euros n'est pas exorbitant pour des charges de copropriété, tout dépend la surface et les prestations incluses (chauffage, eau chaude, etc).

Ensuite sur ce décompte, il faut identifier les charges qui sont récupérables et celles qui ne le sont pas. Normalement le syndic prépare ce travail pour les bailleurs et indique dans le décompte si récupérable ou non.

Et pour finir, il faut enlever de cette somme des charges récupérables ce que le locataire a déjà versé chaque mois .(les "provisions").
0