Change Euro - Dinar en Algérie (loi algérienne)

Caraf Messages postés 315 Statut Membre -  
Caraf Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,

Je pars en Algérie cet été pour la première fois et j'ai lu qu'il fallait déclarer les euros à la douane algérienne en arrivant et qu'un contrôle pouvait être fait au retour et où il faut justifier de la différence entre la somme importée et la somme qu'on a au retour.

Ma question est : si je déclare la somme et que j'utilise ces euros en Algérie (certains magasins l'acceptent), comment justifier cette différence ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Bah vous demandez des factures/tickets de caisse des articles/services que vous achetez, et vous les présentez à la douane.
0
Caraf Messages postés 315 Statut Membre 27

Oui mais encore faut-il que le vendeur m'en donne, surtout pour un paiement en liquide.
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Même pour un paiement en liquide, si la somme est importante (la douane vous embêtera pas pour 10 euros), c'est normal de demander un reçu...
0
Caraf Messages postés 315 Statut Membre 27

Merci.

J'avais lu qu'il fallait absolument échanger les euros conter des dinars dans une banque, obtenir un justificatif et rééchanger en euros avant de repartir, j'étais un peu perdu.
0