sarah
-
15 janv. 2018 à 18:54
hoquei44
Messages postés16340Date d'inscriptiondimanche 19 janvier 2014StatutMembreDernière intervention14 novembre 2024
-
16 janv. 2018 à 18:47
Bonjour,
je vous raconte ce qui s'est passer avec moi et je voudrais bien que vous m'aidier avec vous reponse je vous remercie d'avance
bon j'ai met un cv on ligne sur le site pole emploie il y'avait un plusieur persone qui ete interesse par mon cv du coup j'ai choisis une ofrre d'emploie et j'ai accepter on ce contacte par e mail et le mensieur la premiere fois m'avait dit que il serrait ici le 09/01 apres il m'appel comme quoi il as reporter son voyage et moi je dit ok ya pas de soucie je vous attend et moi ou meme temps j'ai annuler toute les autre ofrre d'emploie
bref lhistoire commence ici il me dit je vous fait un chèque de 1750 euro 1500 pour un loueur de voiture et 250 si une avance sur salaire j'ai accepter de mettre le cheque sur mon compte et apres 24h m'appel si largent est credité je lui repnd que le delait est de 48 h a 72 h bon l'éssensiel quand je rentre sur mon compte apres 3 jour pour voir sur quoi le soucie il mont met reprise sur chéque le 09/01 apres etres creditee sur le compte
j'ai pas trop compris moi et je voudrais savoir si si normale ou pas
parceque le soucie si que j'ai demander de l'argent a un de mais amis pour l'aider a payer le loueur de voiture
donc aider moi avec vous question svp
mon propre argent est partie est si une somme de 1750 euro et le cheque je cours a la banque postale tout les jours et si le meme senario apelere le 3639 j'appel ya rien aucune repence de leur part
je suis desolé d'etre un peut long sur vous mais comsa je vous ais expliquer un peut ma situation
merci
hoquei44
Messages postés16340Date d'inscriptiondimanche 19 janvier 2014StatutMembreDernière intervention14 novembre 20248 792 Modifié le 15 janv. 2018 à 19:11
Bonjour,
Vous vous êtes fait arnaqué... Il n'y a jamais eu d'offre d'emploi.
Pourquoi avez-vous accepté d'encaisser un chèque qui ne vous était pas destiné ? Il s'agit de blanchiment d'argent, et j'espère pour vous que vos arnaqueurs (ou complices) n'étaient pas impliqués dans des histoires louches sinon vous aurez des nouvelles de la police.
Pour vous protéger d'éventuelle poursuite et pour montrer vos bonne-fois, allez faire un signalement de ce qui s'est passé au commissariat/gendarmerie de chez vous.
Par contre pour l'argent, vous pouvez faire une croix dessus. Vous avez commis une très grave erreur en encaissement un chèque qui ne vous était pas destiné. Et en plus vous l'avez dépensé sans même attendre que votre banque ne soit en mesure d'effectuer le moindre contrôle.
Quand on encaisse un chèque, surtout pour un montant important, il faut attendre 3 semaines pour le décaisser.
Par ailleurs, ce n'est pas le rôle de la banque de gérer vos comptes, elle ne fait que retranscrire ce que vous lui ordonnez de faire.
Comment avez-vous payé (chèque, espèce, virement) le loueur (particulier ou professionnel) ?
Retenez qu'on ne paye jamais (ou ne rembourse jamais) pour un travail, ni même on paye pour emprunter.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
No hoquet 44 j'ai pas encore toucher l'argent du chèque
Le chèque il y'a tjr une reprise sur lui
Et pour information le chèque été destiné pour il y'avait mon nom et prénom sur le chèque et le chèque été signé tout me semble normal sauf que le mensieur son fou carrément j'appelle pas de réponse et son conseiller financier m' as fait un renvoi d'appel pour mon numéro
Et j'ai payé le loueur avec des coupon de tabac le conseiller m'avait appeler me siter des numéros où transmettre l'argent
hoquei44
Messages postés16340Date d'inscriptiondimanche 19 janvier 2014StatutMembreDernière intervention14 novembre 20248 792 16 janv. 2018 à 18:47
Vous vous contredisez vous même :
j'ai pas encore toucher l'argent du chèque [...] Et j'ai payé le loueur avec des coupon de tabac
Un coup vous dites que vous n'avez pas dépensé la somme, un coup vous l'avez fait...
Et pour information le chèque été destiné pour il y'avait mon nom et prénom sur le chèque
Ce n'est pas parce qu'il y a votre nom sur un document qu'il vous est destiné! Il doit y avoir un contrat de réaliser, or là vous n'étiez concerné par aucun contrat : il ne liait que le soit disant employeur et le soit disant loueur.
Je ne comprends même pas pourquoi vous avez accepté de jouer l'intermédiaire entre les deux...
En gros, il n'y a jamais eu d'employeur, ni de loueur, ni de conseiller financier. Il s'agit juste de trois personnes complices dans un cybercafé qui vous ont soutiré de l'argent. Maintenant ils doivent être dans les bars à dépenser l'argent que vous leur avez offert en trinquant à votre crédulité.
le mensieur son fou carrément j'appelle pas de réponse
C'est sur, il ne va pas vous répondre puisqu'il a obtenu ce qu'il voulait de vous (à savoir votre argent).