Modification d un mandat immobilier par un avenant
Kikibobot
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
-
6 janv. 2018 à 10:33
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 janv. 2018 à 22:48
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 janv. 2018 à 22:48
A voir également:
- Avenant mandat de vente baisse de prix
- Remboursement si baisse de prix ✓ - Forum Consommation
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Prix passeport - Guide
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
6 janv. 2018 à 10:46
6 janv. 2018 à 10:46
bonjour
Il vous a menti ...
En fait depuis la loi Alur ( 2014) les agents immobiliers sont obligés de respecter leur barème d'honoraires sur la grande majorité de leurs mandats ( sous peine d'être poursuivis pour publicité mensongère )
dans votre cas rien ne justifie cette hausse
vos choix : 1) comme c'est un avenant vous pouvez directement dénoncer le mandat s'il a plus de trois mois
2) comme il va communiquer sur un prix supérieur à celui de ses confrères tant pis pour lui ...
une remarque : ce n'est pas cette agence seule qui vous a demandé de baisser votre prix de vente ; quel est le problème pour vous si par rapport aux autres agences elle vous le vend au prix demandé m^me si elle gagne plus ??
Il vous a menti ...
En fait depuis la loi Alur ( 2014) les agents immobiliers sont obligés de respecter leur barème d'honoraires sur la grande majorité de leurs mandats ( sous peine d'être poursuivis pour publicité mensongère )
dans votre cas rien ne justifie cette hausse
vos choix : 1) comme c'est un avenant vous pouvez directement dénoncer le mandat s'il a plus de trois mois
2) comme il va communiquer sur un prix supérieur à celui de ses confrères tant pis pour lui ...
une remarque : ce n'est pas cette agence seule qui vous a demandé de baisser votre prix de vente ; quel est le problème pour vous si par rapport aux autres agences elle vous le vend au prix demandé m^me si elle gagne plus ??
6 janv. 2018 à 12:00
Tout d abord un grand merci d avoir pris la peine de me repondre aussi vite , le problème j ai signé le 17 novembre mon mandat initial donc j ai encore jusqu'au 17 février,bon je pense pas qu'il trouve un acheteur d'ici là,mais on ne sait jamais .
En fait l autre agence avec qui j ai signé un avenant la veille de l autre ,lui ,il a laissé son prix forfaitaire de 14.000€Mais mon prix net vendeur avec lui n est pas de 330.000€mais de 335.000€,vous allez me dire pourquoi j ai accepté l autre mandat c est parce qu'il m a expliqué que l autre agence n a pas le droit et que si il a un contrôle il sera mal et que lui il ne prend pas ce risque il applique la loi je lui ai même demandé si il était sur que la loi était passée il me l'a affirmé , que puis je faire?
Pensez vous que dans un premier temps ,lundi,? Où c est trop tard du fait d avoir signé ,si je peux lui demander un justificatif de cette loi et quels sont mes droits si il ne peut le justifier ?
De toute façon ,c est clair ,que je puisse ou pas annuler ce mandat je ne renouvellerai pas avec lui , il m à prise vraiment pour une "cruche" ce que je suis avec le recul !!! Je lui ai fait confiance et il en a profité
Merci d avance
Cordialement
6 janv. 2018 à 22:48
Signer un avenant avec l'autre agence à 330.000 € net vendeur, elle pourra communiquer sur un prix inférieur à l'autre agence ( vous vérifierez que l'autre agence du coup communique bien sur le prix auquel vous avez signé l'avenant )
il m à prise vraiment pour une "cruche"
il semble oui ...