écrire à l'ofii

hajji31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 24 déc. 2017 à 14:44
hajji31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 16:18
bjr, je souhaite savoir si un courrier adressé à l'ofii après dépôt de dossier de demande de regroupement familial pour expliquer mes difficultés au quotidien sans la présence de mon épouse du fait que je vis avec mes 2 enfants de mon premier mariage et dont le dernier de 7 ans est considéré comme handicapé , ce courrier servira t il a grand chose merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Non ! A éviter ce genre de courrier, il donne l'impression que vous témoignez peu de sentiments, et considérez votre épouse comme une domestique.
7
hajji31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
25 déc. 2017 à 21:03
merci pour ton conseil. mais j'ai fait la demande pour elle e pout notre fils qui vit là bas avec elle
0
Bonjour;

C'est qui fallait faire et un dossier propre et organisé avec la demande listant les pièces, cela suffit, plus on en ajoute, plus cela risque d’être interprété.

Maintenant il faut attendre la visite pour vérifier la superficie du logement et les revenus suffisants pour une famille de 5.

Bon courage.
0
Quand vous aurez eu l'attestation de dossier complet, vous l'enverrez à votre épouse pour qu'elle entame la demande de visa de regroupement, le temps que la préfecture prenne sa décision.
En attendant, vérifiez que tout est correct côté état civil entre les papiers d'identité et les actes de naissance et de mariage, livret de famille.
Et suivez votre dossier quand les 6 mois sont passés.
1