J'ai trouver un emploi en italie

steve06 - 29 nov. 2017 à 17:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 nov. 2017 à 17:29
Bonjour,

Je suis Français et j'ai fais acquisition d'une maison en Italie dans le Piémont début 2017, avec ma compagne nous venons de trouver du travail a plain temps la bas pour commencer mi-janvier. Nous travaillons actuellement actuellement comme indépendant soumis au RSI et ma compagne bénéficie également du chômage, nous conservons notre appartement en France au cas ou, et serons présent au moin 2 weekend par mois pour les gardes de mon fils.
Doit on se mettre en résidence principale en Italie ou pas ?
Ma compagne peut elle conserver ses indemnités ?

Si quelqu'un est dans ce cas merci de me faire parvenir vos expériences!

Merci de vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 nov. 2017 à 17:29
Bonjour,

percevoir le chômage lorsqu'on ne vit pas en France de façon stable n'est pas possible.

Elle devra informer Pôle Emploi de son départ à l'étranger, et si jamais vous revenez en France dans pas trop longtemps, ses droits pourraient être réouverts. De plus, elle a trouvé du travail, non ?!

Votre résidence principale sera bien évidemment en Italie.
3