J'ai trouver un emploi en italie
steve06
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis Français et j'ai fais acquisition d'une maison en Italie dans le Piémont début 2017, avec ma compagne nous venons de trouver du travail a plain temps la bas pour commencer mi-janvier. Nous travaillons actuellement actuellement comme indépendant soumis au RSI et ma compagne bénéficie également du chômage, nous conservons notre appartement en France au cas ou, et serons présent au moin 2 weekend par mois pour les gardes de mon fils.
Doit on se mettre en résidence principale en Italie ou pas ?
Ma compagne peut elle conserver ses indemnités ?
Si quelqu'un est dans ce cas merci de me faire parvenir vos expériences!
Merci de vos réponses.
Je suis Français et j'ai fais acquisition d'une maison en Italie dans le Piémont début 2017, avec ma compagne nous venons de trouver du travail a plain temps la bas pour commencer mi-janvier. Nous travaillons actuellement actuellement comme indépendant soumis au RSI et ma compagne bénéficie également du chômage, nous conservons notre appartement en France au cas ou, et serons présent au moin 2 weekend par mois pour les gardes de mon fils.
Doit on se mettre en résidence principale en Italie ou pas ?
Ma compagne peut elle conserver ses indemnités ?
Si quelqu'un est dans ce cas merci de me faire parvenir vos expériences!
Merci de vos réponses.
A voir également:
- J'ai trouver un emploi en italie
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Comment trouver un numéro de formule sans carte grise ✓ - Forum Automobile
- Comment éviter un rendez-vous pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
1 réponse
Bonjour,
percevoir le chômage lorsqu'on ne vit pas en France de façon stable n'est pas possible.
Elle devra informer Pôle Emploi de son départ à l'étranger, et si jamais vous revenez en France dans pas trop longtemps, ses droits pourraient être réouverts. De plus, elle a trouvé du travail, non ?!
Votre résidence principale sera bien évidemment en Italie.
percevoir le chômage lorsqu'on ne vit pas en France de façon stable n'est pas possible.
Elle devra informer Pôle Emploi de son départ à l'étranger, et si jamais vous revenez en France dans pas trop longtemps, ses droits pourraient être réouverts. De plus, elle a trouvé du travail, non ?!
Votre résidence principale sera bien évidemment en Italie.