Avoir en france
Résolu
emma
-
24 nov. 2017 à 20:06
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 24 nov. 2017 à 22:12
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 24 nov. 2017 à 22:12
Bonjour,
Suite a un achat qui ne convenait pas le magasin de pret a porter m a fait un avoir de 50€. J ai utiliser cet avoir pour un article a 49€ et quand j ai demander 1€ en especes pour atteindre la somme de mon avoir le responsable a refuser. Sachant qu ils n ont aucun article a moins de 10€ et que je ne souhaite pas revenir ont il le droit de refuser le remboursement de 1€ en especes ?
Merci d avances
Suite a un achat qui ne convenait pas le magasin de pret a porter m a fait un avoir de 50€. J ai utiliser cet avoir pour un article a 49€ et quand j ai demander 1€ en especes pour atteindre la somme de mon avoir le responsable a refuser. Sachant qu ils n ont aucun article a moins de 10€ et que je ne souhaite pas revenir ont il le droit de refuser le remboursement de 1€ en especes ?
Merci d avances
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2 réponses
hoquei44
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24 nov. 2017 à 20:15
24 nov. 2017 à 20:15
Bonjour,
Oui, car un avoir n'est pas de l'argent.
Sinon, ils vous auraient directement donné 50€ au lieu de s'embêter à faire diverses opérations.
CB
Oui, car un avoir n'est pas de l'argent.
Sinon, ils vous auraient directement donné 50€ au lieu de s'embêter à faire diverses opérations.
CB
Afrikarnak
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Modifié le 24 nov. 2017 à 22:23
Modifié le 24 nov. 2017 à 22:23
Bonjour
On suppose que l'achat initial (Celui qui par la suite ne convenait plus..) a été fait en magasin,.
Si c'est le cas ce magasin n'avait AUCUNE obligation de reprendre les fringues.
Le Client peut s'estimer heureux d'avoir pu bénéficier d'un 'avoir'.
Cet 'avoir' - comme dit par Hoquei44- n'a pas la forme de 'monnaie' au sens légal (Scripturale ou fiduciaire). En conséquence de quoi il ne peut pas avoir de rendu de 'monnaie'..
Pas la peine de faire un pataquès pour UN euro qui n'était pas du..
A+
On suppose que l'achat initial (Celui qui par la suite ne convenait plus..) a été fait en magasin,.
Si c'est le cas ce magasin n'avait AUCUNE obligation de reprendre les fringues.
Le Client peut s'estimer heureux d'avoir pu bénéficier d'un 'avoir'.
Cet 'avoir' - comme dit par Hoquei44- n'a pas la forme de 'monnaie' au sens légal (Scripturale ou fiduciaire). En conséquence de quoi il ne peut pas avoir de rendu de 'monnaie'..
Pas la peine de faire un pataquès pour UN euro qui n'était pas du..
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