Cotisation PUMa
coacholistique
Messages postés
2
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
ayant des revenus fonciers, sans emploi, en attente d'être à la retraite
et payant beaucoup d'impôt je viens de recevoir la circulaire de la mise en place de la cotisation subsidiaire maladie PUMa, j'imagine que les 8% ne seront pas calculé sur ce qui me reste à vivre mais sur mes revenus avant déduction des impôts, ce qui me dérange c'est d'être mis devant le fait accompli et payer la cotisation depuis 2016 sans être prévenu au préalable ma question :
Merci de me répondre
ayant des revenus fonciers, sans emploi, en attente d'être à la retraite
et payant beaucoup d'impôt je viens de recevoir la circulaire de la mise en place de la cotisation subsidiaire maladie PUMa, j'imagine que les 8% ne seront pas calculé sur ce qui me reste à vivre mais sur mes revenus avant déduction des impôts, ce qui me dérange c'est d'être mis devant le fait accompli et payer la cotisation depuis 2016 sans être prévenu au préalable ma question :
- je sais que l'ayant droit va disparaître mais en attendant d'être à la retraite en étant ayant droit de mon compagnon est-ce que je payerai aussi cette cotisation PUMa*
Merci de me répondre
A voir également:
- Cotisation subsidiaire maladie déductible des impôts
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ramonage deductible des impots - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
est-ce que les 8% seront calculé sur la base des revenus fonciers brut ou
après déductions des charges ?
cordialement