Rattachement fiscal d'enfants mineurs

sandrinef44 Messages postés 6 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter .
Voilà mon cas :

Depuis plusieurs années suite à une séparation ( concubbinage) d'avec le père de mes 2 premiers enfants d'un commun accord avec le père, je concervait les bénéfices au niveaux des impôts pour les parts fiscal malgré qu'ils était en garde alternée.
Donc ils apparaissaient dur mes déclarations d'impôts. .....

Ors mes enfants mineurs ont décidé de partir vivre chez leur père et un jugement a été mis en place légalement le 23 novembre 2015 pour rendre le lieux de résidence exclusif chez leur père.

Ainsi pour la déclaration 2016 pour l'année 2015, je pouvait donc conserver mes enfants sur ma déclaration.

Ors, cette année ( et c'est mon courtier)qui me la fait remarqué car je suis en demarche immibiliere que pour la declaration 2017 pour les revenus 2016 mes enfants apparaissent toujours sur mon avis.
Ce que je n'avait pas du tout fait gaffe ! Et faut vraiment être conne !!!

Le père de mes enfants lui les a bien déclarer avec lui en 2016 ( puisqu'il pouvait le faire également ) et en 2017 ( normal)

Comment oui je rectifier cette erreur dur ma déclaration.

Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous n'auriez pas du déclarer fiscalement vos enfants entièrement à votre charge s'ils étaient en garde alternée, il s'agit d'une fausse déclaration.

Rectifiez votre dernière déclaration en allant sur votre espace particulier ou envoyez un mail au service des impôts en leur expliquant la situation.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Ors, cette année ( et c'est mon courtier)qui me la fait remarqué car je suis en demarche immibiliere que pour la declaration 2017 pour les revenus 2016 mes enfants apparaissent toujours sur mon avis. 
Ce que je n'avait pas du tout fait gaffe ! Et faut vraiment être conne !!!

Vous deviez modifier votre declaration et mettre 0 en personnes à charge.
Non seulement votte declaration de revenu est erronée mais aussi votre taxe d'habitation.
Il vaudrait mieux modifier par vous meme,votre declaration 2016 deposee en 2017
Ca eviterait de devoir payer 10 % de majoration et interets de retard.
0