Assurance vie pas bénéficiaire suite défaut banquier

Max -  
 Eve -
Bonjour,

ayant perdu mon grand père, ce dernier avait souscrit une assurance vie via une banque.
Nous avons eu la surprise que nous ne pourrions pas en bénéficiait.
Mon grand père avait donné comme bénéficiaire notre mère ainsi que ces frères. Cette dernière est décédé il y a maintenant 3 ans. Un des frère de ma mère avait contacter la banque pour pouvoir faire changer les bénéficiaires. Ce dernier avait demandé les noms, adresse .. etc des nouveaux bénéficiaires en remplacement de ma mère. Et comme il n'avait pas donner suite mon oncle pensait que c'était réglé.
Or le banquier n'a strictement rien fait ... que pouvons nous faire ?

Merci pour vos retours.
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5 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

seul le souscripteur de l'assurance vie peut changer les bénéficiaires, donc il est donc probable que la personne ayant répondu s'est trompé par ignorance. Comme c'était oralement, de plus, vous n'avez aucune preuve des propos de ce conseiller bancaire.

Le libellé des bénéficiaires a été mal fait, il aurait fallu que soit noté ma fille ou à défaut, ses descendants.
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Komar
 
Bonjour,

"Un des frère de ma mère avait contacter la banque pour pouvoir faire changer les bénéficiaires" Votre oncle avait tout autant la possibilité que moi pour faire ce changement : aucun.

+1 pour Doris33, le libellé est étrangement mal informé...
2
Eve
 
Bonjour

Si votre défunt grand-père était sout tutelle, il ne me semble pas étonnant que la banque y soit allé à reculons pour le changement de la clause bénéficiaire.

Rien n'empêche vos oncles et tantes de donner à vous et à vos frères et soeurs la part qui aurait dû vous revenir si la clause avait été mieux rédigée.
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Max
 
nous avons les traces des mails, car mon grand père était sous tutelle de son fils qui a contacté cette banque. Mais ne connaissant pas trop les assurances vies, il pensait que cela été réglé. Et oui la rédaction du contrat a été mal faite depuis le départ ..
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Max
 
De plus nous avons contacter ce banquier et ce dernier se defend en diasnt qu'il a essayé de joindre mon oncle par téléphone deux/trois fois sans jamais pouvoir l'avoir. Or un mail aurait suffit à le joindre pour lui dire ce qu'il fallait faire
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