Désaccord sur placement en maison de retraite

Résolu
MAMADDOU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - Modifié le 25 oct. 2017 à 16:45
 MAMADOU - 6 nov. 2017 à 09:53
Bonjour, Ma mère âgée de 88 ans est actuellement sous la tutelle d'un de mes soeurs.
Mon père m'a communiqué que mes 2 soeurs étaient venus faire un scandale chez lui car toutes les 2 veulent placer ma mère en maison de retraite (celle ci étant atteinte de la la maladie d'Alhzeimer et allant déjà tous les jours en structure de jour). La tutrice(donc ma soeur) a -t-elle le pouvoir de décision, contre l'avis de mon père(87ans) ? Et moi dois je en être avertie? J'habite à côté de Tours et mes parents sont sur Dunkerque dans le Nord. J'attend votre réponse et vous en remercie. Cordialement.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
25 oct. 2017 à 20:29
La tutrice(donc ma soeur) a -t-elle le pouvoir de décision, contre l'avis de mon père(87ans) ?

Oui

Et moi dois je en être avertie?

La tutrice n'est pas tenue de vous informer.
2
Bonjour, votre réponse m'a été très utile et je vous suis très reconnaissante , car cela n'a pas mis longtemps.Merci à vous.
0