Mandat vente

Yonis71 - 15 oct. 2017 à 12:04
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 15 oct. 2017 à 12:36
Bonjour,

Voici ma situation : Depuis 2 ans je vends ma maison. Celle-ci se trouve dans 3 agences. Ne voyant rien aboutir je décide d'arrêter avec ces agences et en prendre une autre.
Cette nouvelle agence me propose un mandat exclusif (signé le 03/10/21017) et me conseille donc d'envoyer des recommandés aux autres agences pour mettre fin à leurs mandats en respectant le préavis de 15 jours. C'est ce que j'ai fait et j'ai donc reçu les accusés de réceptions à la date du 05/10.
Si je suis la logique, les 3 agences peuvent tout de même vendre ma maison jusqu'au 20 octobre. Donc quand commence alors le mandat exclusif de la nouvelle agence ? Car entre temps j'ai une proposition de vente d'une des 3 "anciennes" agences. Puis-je accepter leur proposition, du fait que je suis dans le préavis de 15 jours ou malheureusement le fait d'avoir signé le mandat exclusif avec la nouvelle agence je dois refuser ?
Et si j'accepte la proposition, la nouvelle agence peut-elle me poursuivre en justice ?
En vous remerciant, cordialement.

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
15 oct. 2017 à 12:36
bonjour

Vous avez 14 jours pour dénoncer le mandat exclusif, l'agence vous a menti en vous faisant signer un mandat exclusif avant d'avoir résilié les 3 autres ( je parle du fait qu'elle aurait du attendre la fin de ces 15 jours pour vous faire signer le mandat )

rien ne vous empêche de signer avec l'une des agence pendant ces 15 jours

faites vite
0