PB de stationnement

Brigitte B - 9 oct. 2017 à 15:13
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 9 oct. 2017 à 21:06
Bonjour, mon voisin d'en face possède une allée privée et un garage. je n'ai aucun stationnement privé.
mon voisin d'en face a devant chez lui une place de stationnement public, pas moi.
je voudrais donc pouvoir me garer sur le public qui se trouve au plus près de chez moi.
PB: ce voisin, un retraité, refuse que quiconque se gare devant chez lui donc tous les matins il sort sa voiture du garage, la met sur la place publique, et la rentre le soir dans son garage, monopolisant la place.
je lui en ai déjà parlé, il m'a répondu qu'il ne veut pas que quelqu'un se gare devant chez lui. j'ai contacté la mairie d'autant qu'il est élu, je n'ai jamais eu de réponse, j'ai saisi le médiateur, ca traine depuis 2 ans sans réponse, une visite de temps en temps pour me demander où ça en est.
puisje déposer plainte pour harcèlement vu qu'il fait exprés de se garer là pour m'empêcher de m'y mettre ? si ce n'est pas du harcèlement, c'est quoi ?
Merci

4 réponses

Bonjour,

Il n'a pas le droit "d'interdire" quiconque de se mettre sur la place. En outre, il a le droit de se garer dessus aussi, même s'il dispose d'un garage !

Donc il est dans sont droit s'il sort sa voiture le matin pour la garer et la rentre le soir. Mais si vous êtes garés avant lui, il ne peut rien faire.

Ce n'est pas sa place de parking !

Bonne journée
4
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
9 oct. 2017 à 16:09
" Ce n'est pas sa place de parking ! "
En effet.

Et il "suffirait" d'aller se garer sur cette place le tard soir quand il aura rentré sa voiture et la laisser toute la journée du lendemain.

D'ailleurs : où garez-vous votre voiture la journée ?
2
Je travaille en journée, je suis garée à trois maisons mini de chez moi, car pas de place avant, le PB est donc que je ne suis jamais proche de mon domicile, quel que soit le temps ou si je reviens avec des courses par hasard (packs d'eau, PDT, etc). c'est donc réellement pour le pourrir la vie qu'il se met là, car il sait cela et il s'en amuse.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522 > Brigitte B
9 oct. 2017 à 21:06
Salut

Pas vraiment grand chose à y faire.

Juste pour relativiser, j'habite en plein centre ville, sans parking, et les plus proches places gratuites ou je peux me garer pour plus d'une journées sont à 20 minutes à pied de chez moi. ;-)
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
9 oct. 2017 à 15:16
la place est publique dont lui et vous pouvez vous y garer...premier arrivé ...

saisir un médiateur si vous avez cela chez vous !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2017 à 16:42
Bonjour,

puisje déposer plainte pour harcèlement vu qu'il fait exprés de se garer là pour m'empêcher de m'y mettre ?
C'est plutôt lui qui va porter plainte contre vous si vous continuez à le harceler

si ce n'est pas du harcèlement, c'est quoi ?
Un voisin qui se lève plus tôt que vous.
0