Debit/credit

alexi83 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma carte bancaire à débit immédiat (debit) me sera prochainement échangée pour une carte à débit différé (crédit). Le cycle actuel de mes retraits/paiements sera maintenu? Ou-bien le "compteur" sera t-il remis à zéro lors de l'activation de la nouvelle carte?
Merci de répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Les paiements effectués avec l'ancienne carte à débit immédiat seront immédiatement débités de votre compte.
Les paiements effectués avec la nouvelle carte à débit différé seront enregistrés et tous débités le même jour (en général le 30 du mois).
-1
alexi83 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour anemonedemer!
Votre réponse ne se réfère pas au sens de ma question. Pour être plus précis, je vous cite un exemple : Je retire aujourd'hui 200€ d'un DAB, ayant un plafond de retrait de 600€ sur 7 jours glissants. En supposant recevoir demain ma nouvelle carte et de l'activer, aurais-je seulement 400€ de dispo dans cette période? Ou du fait d'avoir une nouvelle carte (probablement avec un numéro différent) le disponible sera t-il de nouveau de 600€?
La réponse de ma banquière a été assez confuse ou peut-être n'ai-je pas bien compris hehe.
Merci de me répondre
Salutations
0
Utilisateur anonyme > alexi83 Messages postés 2 Statut Membre

Les retraits (= DAB) sont toujours en débit immédiat. Ce sont les paiements qui sont différés (= quand on paye un commerçant)
0