Problème apres premiere consultation d'avocat

leridia - 13 sept. 2017 à 15:38
 Marley - 22 sept. 2017 à 19:26
Bonjour,

Suite à des problèmes de versement de pension alimentaire j'ai décidé de consulter un avocat afin d’entamer une procédure auprès du JAF.

Après cette consultation , je n’étais pas pleinement satisfaite et j’envisageais de consulter un autre avocat.
Seulement voila, 3 jours après j'ai reçu un mail de cet avocat me demandant de lui fournir les documents dont il m'avait parlé et me joignant une facture a payer pour provision de charge et rédaction de la requête.

Je n'ai pas signé de document à cette consultation, par contre je ne l'ai pas payé non plus.

Voila ma question: suis-obligé de payer ces frais alors que je ne souhaite pas continuer avec cet avocat et que je n'ai rien signé?

Merci d'avance pour vos réponses,

30 réponses

On a eu un Rdv qui m'a été présenté comme un rdv d'information quand j'ai fixé la date au téléphone le 21 Aout.

Après le tournure de l'entretien tend surement plus vers ce qu'il dit, mais rentré chez moi j'y ai bien réfléchi et je ne voulais pas continuer avec lui Des le lendemain j'ai reçu cette facture astronomique de 480 euro sans rien avoir signé.

Je ne cache pas que j'ai un peu flippé.
0
Si vous n'avez rien signé il est bien difficile de présenter une facture de provisions et honoraires...en général les avocats font signer une convention d'honoraires.

Il nous est impossible de prendre parti ne sachant pas ce qui a bien pu se dire ce jours là.
0
Je dois juste payer du coup?
0
Qu'est devenue cette requête ? en avez vous eu connaissance depuis ce premier rendez vous ?

Que devait il faire ensuite ? vous demander votre accord ou autre ?

Si vous n'avez pas eu de nouvelle depuis le 21/8, il lui sera difficile de maintenir sa demande.
0
J'ai eu des nouvelles des le lendemain avec cette facture de 480 euro ou il me dit qu'il a rédiger la requête.

Juste pour information, il n'y a pas de délais de réflexion dans ce genre d'affaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, pas de délai avec un avocat.

Dès l'instant qu'il a rédigé et vous a informé, la facture est due.
0
J'ai l'intention d'aller en voir un autre que j'ai déjà consulter, peux t-il récupérer cette requête? Si oui je v 2 fois ces frais?
0
Vous pourrez récupérer la requête après paiement.
0
Je devrais repayer cette somme auprès de mon nouvel avocat?
0
Évidemment je voulais dire repayer la rédaction de la requête
0
C'est à voir car il n'est pas certain que la requête soit identique, à voir et négocier.
0