Droit au chômage après démission

seb - 4 sept. 2017 à 17:11
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 sept. 2017 à 09:20
Bonjour,

je suis actuellement salarié dans une entreprise en CDI depuis 11 ans, en parallèle j'ai une activité depuis 2 ans avec le statut d'auto entrepreneur (activité réalisée après ma journée de salarié et de papa).
Cette seconde activité ne génère pas suffisamment de bénéfice pour être ma seule source de revenu et remplacer mon activité en tant que salarié ( pas suffisamment de temps alloué pour augmenter mon CA).
Ma compagne a repris une entreprise ( 7 salariés) et je voudrais l'aider.
Aujourd’hui je souhaiterais me lancer a mi-temps dans mon activité et l'autre mi-temps comme conjoint collaborateur ( ma compagne n'a pas la possibilité de me verser un salaire).
Ma question: dans le cas où mon employeur actuel refuse une rupture conventionnelle est ce que je peux prétendre a des indemnités chômage ?


Merci d’avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 sept. 2017 à 17:14
Bonjour,

qui dit démission dit pas de chômage, au moins pas avant 4 mois à condition de prouver une recherche effective d'emploi pendant ses 4 mois. Et comme votre souhait n'est pas de chercher un nouveau travail ...
0
Merci de la réponse

en conclusion deux possibilités:
- obtenir une rupture conventionnelle , la "prime" de départ est elle obligatoire ? ( même si celle-ci n'est pas négligeable je suis prêt a l'abandonner)
- attendre la modification proposée par E MACRON sur l'obtention des indemnités Chômage après une démission, fait elle partie des ordonnances présidentielles ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cdlt

Seb
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
5 sept. 2017 à 09:20
Oui, la prime est obligatoire et il n'est pas possible de la refuser d'un côté comme de l'autre. Sinon la rupture ne sera pas validée.

Pour la seconde question, je ne sais pas, mais je vous rappelle qu'une des conditions pour percevoir le chômage est de chercher du travail, ce qui n'est pas votre projet.
0