Droit au chômage après démission
seb
-
4 sept. 2017 à 17:11
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 5 sept. 2017 à 09:20
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 5 sept. 2017 à 09:20
A voir également:
- Droit au chômage après démission
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Notification de décision de droit au chômage ✓ - Forum Chômage
3 réponses
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
4 sept. 2017 à 17:14
4 sept. 2017 à 17:14
Bonjour,
qui dit démission dit pas de chômage, au moins pas avant 4 mois à condition de prouver une recherche effective d'emploi pendant ses 4 mois. Et comme votre souhait n'est pas de chercher un nouveau travail ...
qui dit démission dit pas de chômage, au moins pas avant 4 mois à condition de prouver une recherche effective d'emploi pendant ses 4 mois. Et comme votre souhait n'est pas de chercher un nouveau travail ...
Merci de la réponse
en conclusion deux possibilités:
- obtenir une rupture conventionnelle , la "prime" de départ est elle obligatoire ? ( même si celle-ci n'est pas négligeable je suis prêt a l'abandonner)
- attendre la modification proposée par E MACRON sur l'obtention des indemnités Chômage après une démission, fait elle partie des ordonnances présidentielles ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cdlt
Seb
en conclusion deux possibilités:
- obtenir une rupture conventionnelle , la "prime" de départ est elle obligatoire ? ( même si celle-ci n'est pas négligeable je suis prêt a l'abandonner)
- attendre la modification proposée par E MACRON sur l'obtention des indemnités Chômage après une démission, fait elle partie des ordonnances présidentielles ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cdlt
Seb
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
5 sept. 2017 à 09:20
5 sept. 2017 à 09:20
Oui, la prime est obligatoire et il n'est pas possible de la refuser d'un côté comme de l'autre. Sinon la rupture ne sera pas validée.
Pour la seconde question, je ne sais pas, mais je vous rappelle qu'une des conditions pour percevoir le chômage est de chercher du travail, ce qui n'est pas votre projet.
Pour la seconde question, je ne sais pas, mais je vous rappelle qu'une des conditions pour percevoir le chômage est de chercher du travail, ce qui n'est pas votre projet.