Commission d'attribution d'un logement social. Info ?

Hélène75007 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - Modifié le 30 août 2017 à 11:45
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 août 2017 à 13:41
Bonjour,

J'ai été contactée par un bailleur social suite à ma demande effectuée l'an dernier. (Nous sommes déjà en logement social mais au 4ème sans ascenseur et mon conjoint est reconnu travailleur handicapé).
Cette demande comprend deux personnes (mon conjoint et moi). Suite à nos ressources 2015, le premier logement sur lequel on voulait nous positionner, n'a pas donné de suite immédiatement car elles étaient un tout petit peu au-dessus. La dame que j'ai eu en ligne nous a donc positionné sur un autre logement dans le même immeuble avec une superficie un peu plus grande et un loyer un peu plus cher. Nous avons accepté que notre dossier soit présenté. Elle nous a dit qu'on serait en "concurrence" avec deux autres dossiers. Je souhaite savoir quel est le délai à partir du moment où on a été contacté pour que le dossier passe en commission (une commission devait avoir lieu la semaine prochaine mais mon contact m'a dit qu'il était probable que ce soit reculé) et surtout savoir si le fait qu'on gagne tous les deux notre vie ne va pas nous desservir ?
En clair, sur quoi se base la commission pour attribuer un logement à un dossier plus qu'à un autre. Notre situation est la suivante : Mon conjoint est en CDI avec 2000€ brut de salaire et moi en CDD avec 1500€ brut de salaire. Le logement est en construction livrable en décembre 2017. C'est un T3.

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 août 2017 à 13:14
Bonjour,

Tout dépend avec qui vous êtes en concurrence et des critères auxquels les membres de la commission sont sensibles en priorité, ainsi que du type de logement demandé.

Autrement dit... on ne peut pas répondre précisément à votre question.

Si vous êtes en concurrence avec des gens sans logement et sans revenus dont les critères familiaux paraissent plus urgents à la commission, il est possible que le logement leur soit attribué. C'est également possible dans l'autre sens en votre faveur cette fois.

Quant aux délais, les organismes HLM organisent régulièrement des commissions mais pas de délai précis. D'après ce que j'ai pu observer, au moins une commission par mois. Ca peut être plus ou moins.

Cordialement
0