Spi et demande daccre

remydu54 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 19 août 2017 à 16:53
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 21 août 2017 à 09:56
Bonjour,
J'ai lu à certains endroits que l'ont pouvait s'inscrire en tant que auto-entrepreneur et faire la formation spi dans les 30 jours.
Est-ce Vrais?
De plus ais-je le droit de faire ma demande daccre sans avoir fait la formation spi du Coup?
Car on à 45 jours pour faire la demande.
Merci de m'aider.
Cordialement harrel remy

1 réponse

Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
21 août 2017 à 09:56
Bonjour,

Pour ce qui est de l'immatriculation avant de faire le SPI, tout dépend de la politique de chaque Chambre de Métiers : certaines exigent que le stage ait été fait, d'autres demandent à ce que vous soyez inscrit et ayez payé, et d'autres encore donnent un délai d'un à trois mois après immatriculation pour l'effectuer.
Contactez celle dont vous dépendez pour avoir cette information.

La demande d'ACCRE n'est en revanche pas du tout liée au SPI : elle est déposée en fonction de la date d'immatriculation de votre micro-entreprise.
Le délai de 45 jours part à compter de la date de dépôt de dossier complet en Chambre de Métiers.

J'espère vous avoir renseigné, n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres informations
0