Taxe d'habitation avec gites ruraux

sergio13114 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 13:16
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 8 août 2017 à 11:11
Bonjour
brievement, ma femme et moi avons acheté une grande propriété. nous avons 4 gîtes qui sont enregistrés avec la communes comme gîtes ruraux et Gîtes de France et donc meuble. les gites son vacant approximativement entre 10 a 11 mois per annee.
Nous avons reçu la facture pour notre taxe d'Habitation et il est claire que nous avons ete taxe pour l'ensemble des logements.
Est ce cela est possible? comment peut on habiter dans plus d'une habitation au même moment?
J'ai essayer plusieur fois d'arranger un rendez-vous avec notre bureaux local sip.sie ... de la région, mais on ne fait que me passer a une autre personne qui a son tour me demande de leur écrire. Et je recommence...
Pouvez-vous m'avise je vous prie?
sergio13114
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 13:41
Bonjour
" comment peut on habiter dans plus d'une habitation au même moment?"
si le logement est à votre disposition et meublé, sans plus d'information, c'est assimilé à une résidence secondaire.

"J'ai essayer plusieur fois d'arranger un rendez-vous avec notre bureaux local sip.sie"
Ecrivez une demande avec tous justificatifs sur le site internet des impôts. Vous aurez une réponse écrite qui sera ensuite opposable.
1