Lettre positive du médiateur fiscal, aucune réaction des impôts
Noranma
-
3 août 2017 à 08:48
noranma Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 02:48
noranma Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 02:48
A voir également:
- Lettre positive du médiateur fiscal, aucune réaction des impôts
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
5 réponses
bonjour,
"Est ce normal que malgré cette lettre du médiateur, que la saisie soit toujours active.? "
Oui,car toute réclamation n'est pas suspensive de paiement.
Tant que le dégrèvement n'est pas acté, le Trésor n'arrête pas les poursuites et n'arrête donc pas la saisie.
Contactez le service assiette pour savoir si le dégrèvement est passé. Il faut savoir qu'il y a souvent 3 semaines entre le fait que le dégrèvement soit passé et que le Trésor le voit dans ses écritures.
"Est ce normal que malgré cette lettre du médiateur, que la saisie soit toujours active.? "
Oui,car toute réclamation n'est pas suspensive de paiement.
Tant que le dégrèvement n'est pas acté, le Trésor n'arrête pas les poursuites et n'arrête donc pas la saisie.
Contactez le service assiette pour savoir si le dégrèvement est passé. Il faut savoir qu'il y a souvent 3 semaines entre le fait que le dégrèvement soit passé et que le Trésor le voit dans ses écritures.
noranma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
5 sept. 2017 à 13:39
Bonjour, et merci pour votre réponse. Je copie colle ce que j'ai écrit sur le forum.
Je vous fait un petit résumé. J'ai obtenu par l'intermédiaire du médiateur un dégrèvement sur l'impôt sur le revenu et la tva l'accord date du 13 juillet 2017, le premier août je reçois les 2 avis de dégrèvement. J'avais une saisie sur salaire qui a ete levé le 28 août.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu en remboursement.
Je précise que je suis à jour dans mes paiements. Que j'ai payé mes derniers impôts par prélèvement. Et que le dégrèvement est supérieur à la saisie levée.
J'ai appelé la semaine dernière mon centre des impôts qui m'a expliqué que c'était le chef de brigade financière qui s'occupait de ma demande.
Mes questions sont les suivante. Les impôts peuvent ils aller à l'encontre d'une décision prise par le médiateur ? Sous combien de temps reçoit on le remboursement.?
Je vous fait un petit résumé. J'ai obtenu par l'intermédiaire du médiateur un dégrèvement sur l'impôt sur le revenu et la tva l'accord date du 13 juillet 2017, le premier août je reçois les 2 avis de dégrèvement. J'avais une saisie sur salaire qui a ete levé le 28 août.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu en remboursement.
Je précise que je suis à jour dans mes paiements. Que j'ai payé mes derniers impôts par prélèvement. Et que le dégrèvement est supérieur à la saisie levée.
J'ai appelé la semaine dernière mon centre des impôts qui m'a expliqué que c'était le chef de brigade financière qui s'occupait de ma demande.
Mes questions sont les suivante. Les impôts peuvent ils aller à l'encontre d'une décision prise par le médiateur ? Sous combien de temps reçoit on le remboursement.?
bonjour,
Dans votre cas, les impôts ne sont pas allés à l'encontre de la décision du conciliateur puisque vous avez eu les dégrèvements correspondants.
Maintenant, il se passe facilement 3 semaines entre le fait de prononcer les dégrèvement et le fait que ce soit enregistré dans les écritures de la trésorerie. Il semble que les dégrèvements aient été pris en compte le 28 août puisque les mainlevées ont été faites ce jour-ci. Les remboursements vont suivre. Je pense qu'il faut compter une dizaine de jours avant de recevoir le chèque de remboursement.
Patientez un peu, c'est une affaire de jours?
Sinon, contactez le service comptabilité des services qui ont fait les ATD.
Dans votre cas, les impôts ne sont pas allés à l'encontre de la décision du conciliateur puisque vous avez eu les dégrèvements correspondants.
Maintenant, il se passe facilement 3 semaines entre le fait de prononcer les dégrèvement et le fait que ce soit enregistré dans les écritures de la trésorerie. Il semble que les dégrèvements aient été pris en compte le 28 août puisque les mainlevées ont été faites ce jour-ci. Les remboursements vont suivre. Je pense qu'il faut compter une dizaine de jours avant de recevoir le chèque de remboursement.
Patientez un peu, c'est une affaire de jours?
Sinon, contactez le service comptabilité des services qui ont fait les ATD.
noranma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
6 sept. 2017 à 00:15
6 sept. 2017 à 00:15
Merci beaucoup wait And see
Bonne soirée
Bonne soirée
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
8 sept. 2017 à 22:15
8 sept. 2017 à 22:15
je suis passé par le médiateur fiscal qui m'a répondu ............ Est ce normal que malgré cette lettre du médiateur
noranma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
>
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
11 sept. 2017 à 11:51
11 sept. 2017 à 11:51
Bonjour sa change quelque chose ?
noranma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
9 sept. 2017 à 03:04
9 sept. 2017 à 03:04
Bonjour sa change quelque chose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
noranma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 02:48
4 oct. 2017 à 02:48
Bonjour à ce jour rien reçu. J'ai appelé le conciliateur qui m'a dit que les ordres ont été faits le 13 septembre pour la tva et le 14 septembre pour l'impôt sur le revenu. Pour lui je serai remboursé par virement vue que j'ai payé mes derniers impôts par prélèvement. J'ai aussi appelé le centre des impôts dont je dépend ils ont aucune trace de cet ordre de paiement... Si vous avez une idée
Cordialement
Cordialement