Faut il s'inscrire à Pôle emploi AVANT déclarer autoentrepreneur
vero2g
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
-
23 juil. 2017 à 06:22
megnantes Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 23 juil. 2017 à 10:37
megnantes Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 23 juil. 2017 à 10:37
Bonjour,
Ma fille a récemment fait l'objet d'une rupture conventionnelle de contrat salarié.
Elle a rdv pour son inscription à Pôle Emploi.
En parallèle de sa recherche d'emploi, elle souhaite s'inscrire comme auto-entrepreneur pour exercer une petite activité.
J'ai lu qu'elle peut cumuler ARE et revenus d'auto-entreprise, avec les incidences financières assorties.
J'ai lu les allegements de charges sociales dont elle pourra bénéficier dans le cadre de l'ACRRE.
J'ai lu le plafond de 15 mois d'ARE au lieu de 24.
MAIS ma question concerne le timing.
Est il obligatoire de s'inscrire d'abord complètement à Pôle Emploi AVANT de s'inscrire comme auto-entrepreneur ou bien cela n'a t'il pas d'importance ?
Est ce que le fait de s'être inscrite comme auto-entrepreneur peut devenir un blocage à son inscription à Pôle emploi ou à l'obtention de son ARE ou de son ACCRE ?
Je n'ai pas trouvé de réponse fiable et certaine sur ce sujet
Ma fille a récemment fait l'objet d'une rupture conventionnelle de contrat salarié.
Elle a rdv pour son inscription à Pôle Emploi.
En parallèle de sa recherche d'emploi, elle souhaite s'inscrire comme auto-entrepreneur pour exercer une petite activité.
J'ai lu qu'elle peut cumuler ARE et revenus d'auto-entreprise, avec les incidences financières assorties.
J'ai lu les allegements de charges sociales dont elle pourra bénéficier dans le cadre de l'ACRRE.
J'ai lu le plafond de 15 mois d'ARE au lieu de 24.
MAIS ma question concerne le timing.
Est il obligatoire de s'inscrire d'abord complètement à Pôle Emploi AVANT de s'inscrire comme auto-entrepreneur ou bien cela n'a t'il pas d'importance ?
Est ce que le fait de s'être inscrite comme auto-entrepreneur peut devenir un blocage à son inscription à Pôle emploi ou à l'obtention de son ARE ou de son ACCRE ?
Je n'ai pas trouvé de réponse fiable et certaine sur ce sujet
A voir également:
- Création d'entreprise avant inscription pole emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Obligation inscription pôle emploi invalidité catégorie 2 ✓ - Forum Chômage
2 réponses
xplom
Messages postés
39168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
2 032
23 juil. 2017 à 08:14
23 juil. 2017 à 08:14
bonjour
il me semble bien qu'il faille s'inscrire à pole avant toutes démarches pour bénéficier d'aides
les chambres métier/commerce peuvent vous renseigner.
il me semble bien qu'il faille s'inscrire à pole avant toutes démarches pour bénéficier d'aides
les chambres métier/commerce peuvent vous renseigner.
Modifié le 23 juil. 2017 à 08:52