Faut il s'inscrire à Pôle emploi AVANT déclarer autoentrepreneur

vero2g Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 06:22
megnantes Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 23 juil. 2017 à 10:37
Bonjour,
Ma fille a récemment fait l'objet d'une rupture conventionnelle de contrat salarié.
Elle a rdv pour son inscription à Pôle Emploi.
En parallèle de sa recherche d'emploi, elle souhaite s'inscrire comme auto-entrepreneur pour exercer une petite activité.
J'ai lu qu'elle peut cumuler ARE et revenus d'auto-entreprise, avec les incidences financières assorties.
J'ai lu les allegements de charges sociales dont elle pourra bénéficier dans le cadre de l'ACRRE.
J'ai lu le plafond de 15 mois d'ARE au lieu de 24.
MAIS ma question concerne le timing.
Est il obligatoire de s'inscrire d'abord complètement à Pôle Emploi AVANT de s'inscrire comme auto-entrepreneur ou bien cela n'a t'il pas d'importance ?
Est ce que le fait de s'être inscrite comme auto-entrepreneur peut devenir un blocage à son inscription à Pôle emploi ou à l'obtention de son ARE ou de son ACCRE ?
Je n'ai pas trouvé de réponse fiable et certaine sur ce sujet

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
23 juil. 2017 à 08:14
bonjour
il me semble bien qu'il faille s'inscrire à pole avant toutes démarches pour bénéficier d'aides
les chambres métier/commerce peuvent vous renseigner.

0
vero2g Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 1
Modifié le 23 juil. 2017 à 08:52
Merci mais ma question est plutôt : le fait d'être inscrit comme auto-entrepeneur (sans avoir encore de CA et alors qu'on a accumulé des droits en tant que salarié pendant des années) interdit il l'obtention de l'ARE ?
0