Paiement parking

gilles - Modifié le 17 juil. 2017 à 13:27
 Gilles - 17 juil. 2017 à 21:06
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier des HLM
me disant qu'a partir du mois d'aout l'accès au parking de notre résidence
équiper d'une barrière sera payante pour chaque voiture de 20 euros par mois
ces appartements ont été construit en 1955
je paye déjà un surloyer et des impôts locaux en fonction de mes revenu
de plus il à CINQ ans j'ais du payer pour le local à moto 15 euros par mois

âgés de 55 ans il est difficile aujourd'hui de s'engager pour un crédit sur l'immobilier
à t'on la possibilité de s'opposé au paiement de ce nouvelle impôt

merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 juil. 2017 à 12:45
Bonjour,

Ce n'est pas un impôt c'est la contrepartie d'un service.

Cordialement
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
17 juil. 2017 à 12:56
bonjour
vous pouvez ne pas payer en n'utilisant pas le parking .
A vous de voir si le coté pratique du parking à coté de chez vous vaut les 20 euros par mois .
0
J'habite dans cette résidence depuis 1986
J'ai toujours utilisé le parking sans payer
Mes voisin de même
Il y a 80 appartement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 juil. 2017 à 13:15
votre bail mentionne t-il que vous avez la jouissance du parking ?
0
Merci pour votre reponse
Je vais consulter mon bail
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
17 juil. 2017 à 17:50
J'ai toujours utilisé le parking sans payer
Mes voisin de même

Oui, et ?
en 30 ans, les mœurs ont beaucoup évolué.
En 1986, c'était une voiture par foyer, aujourd'hui, en avoir deux est la norme, même en hlm (quitte à ce que la première soit une épave qui ne roule même plus, c'est pas grave, on a une place de parking pour la laisser).
Sans parler des voisins irrespectueux qui squattent les parkings 'ouverts', même si ils sont privés.

On se retrouve donc avec des situations de saturation. Ou certains locataires n'ont jamais de places parce qu'ils vivent aux mauvais horaires.

La solution pour régler ce genre de situation est généralement l'affectation de places, cumulé au contrôle d'accès.

Le problème, c'est que quand il y a 120 voitures pour 100 places, c'est l'affectation.
Comment on fait pour décider qui aura une place et qui n'en aura pas ?
Et bien, on applique l'offre et la demande.
On fait payer.


0
Nous n'avons pas de problème sur le nombre de place disponible
Il est vrais que des voitures sont laisser a l'abandon qu'elle ne sont pas utilise
Cela concerne deux familles sur toute la communauté
L'état a trop peur de leur dire quoi que ce soit
Et nous faire croire que payer un parking est la solution
Nous sommes sur que les véhicules non roulant resteront
Il ne faut pas oublier que le parking doit être facture 20 euros et qu'il augmentera chaque année ce qui représente sur l'année 240 euros pour utiliser une voiture pour ce rendre au travail je prend ça pour un impôt de plus
0