Rémunération de stage, convention vide, 320 heures, 120 Euros.

Milad - 6 juil. 2017 à 10:49
 Milad - 6 juil. 2017 à 15:31
Bonjour,

Dans le cadre de mes études du tourisme et l'hôtellerie je dois effectuer quatre mois stage soit deux mois en été et deux mois pendant l'année scolarité. Actuellement je suis stagiaire de réceptionniste dans une résidence située à la Montagne. Je travaille 160 heures par mois soit 320 heures pour deux mois. Quand j'ai signé ma convention, la rubrique de gratification c'était vide, complètement vide il avait aussi une rubrique "le stagiaire ne recevra pas de gratification" que ça c'était aussi vide. mais dans le mail de proposition de stage qua j'en ai trouvé parmi les mails de directrice de l'école il avait bien indiqué que toutes nos stagiaires sont rémunéré et logé.
Hier j'ai reçu un cheque de la part de central de l'entreprise à Paris avec le montant de 126 Euro.

Est-ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plait que ça c'est normal ou pas?
A voir également:

3 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
6 juil. 2017 à 10:59
Bonjour,

Est ce que le chèque de 126€ au travail d'une semaine ?
Car le taux horaire de la gratification est égal à 3,6 € par heure de stage - ce qui correspondrait bien.

Néanmoins, cette obligation de gratification est lié au stage supérieur à 2 mois et devrait normalement être indiquée dans votre convention de stage.

Vous n'avez pas posé la question au moment de signer la convention ?

Lise
0
En effet parce que j'aurais un voyage dans deux mois j'avais pas de d'autre choix comme choisir d'autre stage donc j'étais obligé de choisir ce stage de toute façon.