Rémunération de stage, convention vide, 320 heures, 120 Euros.

Milad - 6 juil. 2017 à 10:49
 Milad - 6 juil. 2017 à 15:31
Bonjour,

Dans le cadre de mes études du tourisme et l'hôtellerie je dois effectuer quatre mois stage soit deux mois en été et deux mois pendant l'année scolarité. Actuellement je suis stagiaire de réceptionniste dans une résidence située à la Montagne. Je travaille 160 heures par mois soit 320 heures pour deux mois. Quand j'ai signé ma convention, la rubrique de gratification c'était vide, complètement vide il avait aussi une rubrique "le stagiaire ne recevra pas de gratification" que ça c'était aussi vide. mais dans le mail de proposition de stage qua j'en ai trouvé parmi les mails de directrice de l'école il avait bien indiqué que toutes nos stagiaires sont rémunéré et logé.
Hier j'ai reçu un cheque de la part de central de l'entreprise à Paris avec le montant de 126 Euro.

Est-ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plait que ça c'est normal ou pas?
A voir également:

3 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
6 juil. 2017 à 10:59
Bonjour,

Est ce que le chèque de 126€ au travail d'une semaine ?
Car le taux horaire de la gratification est égal à 3,6 € par heure de stage - ce qui correspondrait bien.

Néanmoins, cette obligation de gratification est lié au stage supérieur à 2 mois et devrait normalement être indiquée dans votre convention de stage.

Vous n'avez pas posé la question au moment de signer la convention ?

Lise
0
En effet parce que j'aurais un voyage dans deux mois j'avais pas de d'autre choix comme choisir d'autre stage donc j'étais obligé de choisir ce stage de toute façon.

Je ne sais pas encore que ce cheque c'est pour une semaine ou pas et parce que le directeur ne sera disponible pendant les jours prochains je ne peux pas lui poser mes questions et en ce moment je souhaite de me renseigner un peu concernant les règlements et les possibilités avant discuter avec le directeur du site.

D'après vous est-ce que c'est normale de recevoir le montant de 126Euro chaque semaine ?

Et est-ce que dans ce cas l'entreprise a droit de me verser chaque montant qu'il veut ?

Je vous remercie beaucoup.
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
6 juil. 2017 à 15:04
Normalement ils doivent vous verser le montant indiqué sur votre convention - mais vu que là il n'est rien indiqué, c'est un peu compliqué !

Comme je vous l'indiquais la loi prévoit un minimum de 3,6€/h pour les stage de plus de 2 mois.

Au delà de ça - les entreprises peuvent bien évidement payer plus.

Vous êtes en stage depuis quelle date ?
0
Bonjour,

Je suis en stage à partir de 26 Juin , jusqu'à 26 Août.
C'est intressant que l'entreprise m'a envoyé le chèques exactement après une semaine qu'on a commencé à travailler !
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
6 juil. 2017 à 15:17
Donc mes calculs devraient coller ;) ils vous ont payé la dernière semaine de juin.
Ce sui parait logique.
0
Ahhhh ouiiiiiii :) heureusement c'est logique.
Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous avez portez.
0