Locataire en travaux contre mon grès quelles sont mes droits

Manola18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 12:48
Manola18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 17:17
Bonjour,

Je suis locataire depuis le 01 mars 2016. Quand j'ai emménagé dans l'appartement l'électricité n'était pas aux normes et j'ai entrepris des travaux de décoration(peinture) pour remettre l'appartement a mon goût. Au mois de février 2017 mon propriétaire m'informe verbalement qu'il va faire venir un électricien pour refaire l'électricité a neuf. Jusque la pas de souci, les travaux devaient commencer le 5 juin hors il n'ont commencé que le 12juin. Aujourd'hui nous sommes le 05juillet les travaux ne sont toujours pas fini.
Je suis embêté non pas par les travaux mais plutôt par les désavantages que cela me cause , je ne peux pas cuisiner chez moi car les prises ne fonctionnent pas, dans la cuisine, dans la salle de bain donc impossible d'utiliser un sèche cheveux ou même de prendre ma douche car l'ouvrier est présent ce qui par conséquent m'oblige a aller déranger une amie pour me doucher chez elle. L'ouvrier vient jeudi et m'informe qu'il a commencé le salon et qu'il viendra soit vendredi soit mardi pour finir et donc entamé l'électricité de la chambre. Je dégage le plus possible mes affaires de la chambre et bouger les meubles afin qu'il puisse avoir accès facilement aux câbles et prises a changer. Cela fait deux jours que je dors sur mon canapé et l'ouvrier n'a pas dénié se présenté chez moi avant aujourd'hui mercredi. De plus je téléphone a mon propriétaire pour lui signaler les absences de l'ouvrier et lui faire remarquer aussi que ces travaux abîment le travail réaliser avec les peintures l'an dernier , il me répond "si ce n'est que ça je vous le paye le pot de peinture".En résumé depuis que les travaux ont commencé je ne vis chez moi que pour dormir.Suis-je en droit de demander une réduction de mon loyer oui ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 344
5 juil. 2017 à 16:40
bonjour,

voir ici :
https://www.litige.fr/articles/obligation-proprietaire-travaux-locataire-indemnisation-recours

Extrait :
« Depuis la loi ALUR du 24 mars 2014, s'il est prévu que ou si les travaux durent effectivement plus de 21 jours, le bailleur est tenu d'indemniser le locataire pour le trouble subi. »


Cdt.
1
Manola18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 17:17
Merci pour votre réponse ainsi que pour le lien envoyé je vais consulter ça
Merci bonne soirée
0