Arnaque par travail au noir - droit à crédit d'impôt

JSanonyme Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 12:14
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 4 juil. 2017 à 13:01
Bonjour,
J'ai fait appel à une association pour faire garder mon enfant durant plusieurs semaines après l'école et durant la nuit.
Après accord, la personne que j'ai choisi m'a dit qu'elle n'allait pas déclarer son activité. Elle m'a convaincu de faire cela au noir prétendant que si je passais par une nounou agréé, je parierais quatre fois plus en omettant bien sûr que je pouvais déclarer la garde de mon enfant (urgence médicale)et bénéficier d'un crédit d'impôt voire même être remboursé (il y a quelques années en arrière, j'ai embauché quelqu'un pour garder mon enfant (également pour raison médicale) et, ne payant pas d'impôts sur le revenu, j'ai été remboursé les frais de garderie.
En plus je l'ai entendu (par enregistrement) disputer violemment mon enfant avec des remarques " on en a marre de toi" " tout ça est de ta faute" " arrêté de chialer, y en a marre" alors qu'elle gardait trois autres enfants en même temps qui étaient autant impliqués, mais ne se sont pas faits disputés - les parents allaient les récupérer quelques minutes plus tard.
Quand j'ai eu mon enfant au téléphone, peu après l'incident, il m'a parlé que de l'école, comme s'il avait été briefé de ne pas m'en parler ou avait peur que si la personne entendait mon enfant se plaindre, d'être à nouveau disputé.
À chaque fois qu'on se voyait, je bien vu que quelque chose n'allait pas et il m'a dit qu'il voulait pas y retourner.
C'est seulement après avoir entendu l'enregistrement que j'ai compris ce qui se passait.
Du coup, je me sens arnaqué, je n'ai pas payé une fortune à la personne pour que mon enfant aille mal, qu'on lui parle comme un chien et à priori, cette personne n'arrive pas à gérer 4 enfants en même temps.
Comment je peux la contraindre à déclarer cette garde pour que je puisse être remboursé à la prochaine déclaration d'impôts?
Cette personne veut le beurre et l'argent du beurre. Si l'on gardé 4 enfants c'est normal que les choses ne se déroulent pas toujours comme elle le voudrait mais c'est pas à mon enfant d'en payer les frais.
Quels sont les possibilités de recours pour lui faire comprendre que vu les circonstances et la façon de traiter mon enfant, je ne suis pas prête à lui payer autant d'argent et que j'ai compris qu'elle m'a bien arnaqué en se comportant de manière inadmissible envers mon enfant.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 juil. 2017 à 12:44
bonjour ,visiblement vous êtes aussi dans la "panade":
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1223-travail-au-noir-risques-sanctions-exemples/
l’employeur peut aussi être condamné pour travail au noir....
3
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
4 juil. 2017 à 13:01
bonjour vous êtes autant fautive qu'elle en ayant accepté de la prendre au black attendez vous a avoir les retours de bâtons pour vous aussi si vous allez vous plainndre , fallait réfléchir avant
3