Clim Modéle d'expo vendu comme neuve sans rien dire

Résolu
Raziel - Modifié le 23 juin 2017 à 22:15
 Raziel - 25 juin 2017 à 22:25
Bonjour,
J'ai acheté une clim cet après midi
En la sortant de ma voiture et ensuite de son carton, j'ai remarqué quelle rejetait un peu d'eau, qu'il y avait beaucoup de trace de doigt sur le dessus et surtout que le filtre était plein de poussière.
Je suis donc sur que c'est un MODELE D'EXPO.
J'imagine qu'il n'est pas légal de vendre un modèle d'expo sans prévenir qu'il l'est.
Je vais les contacter dès demain mais j'aimerais une base juridique à leur montrer.

Cette clim était la dernière donc ils seront en position de force car ce qui m'arrangerais c'est qu'il me fasse une réduction d'au moins 10% ou 20%.

S'il ne veulent pas je la rendrais par principe, c'est malhonnête.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 9
25 juin 2017 à 20:58
Prenez plutôt :
Ces articles sont à jour :
- Article L121-2 : Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes : Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service

- Article L121-3 : sont considérées comme substantielles les informations suivantes :
1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;

- Article L121-1 : Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales trompeuses

- Article 131-39 du Code Pénal : Il prévoit toutes les sanctions possibles que pourrait subir une personne morale (entreprise) si elle s'avère coupable d'un crime ou d'un délit
4
ok ! merci !
0