De-souscrir ma mutuelle individuelle car double emploi

Philippe G - 17 juin 2017 à 01:11
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 17 juin 2017 à 11:22
Bonjour,

J'avais souscrit à la Mutuelle Verte en tant qu'individuel et j'en étais très content jusqu'à mon nouveau contrat de travail avec une mutuelle d'entreprise très intéressante qui va avec : prix canon, remboursements de soins en tous genres et plein d'avantages comme mettre ma compagne sous le même régime etc, et le tout pour moins cher que chez la Mutuelle Verte.

Je fais donc une demande écrite pour résilier mon ancien contrat et la, Mutuelle Verte me dit que je suis obligé de payer jusqu'au premier janvier 2018 (dans 7 mois) alors que je suis déjà sous le régime de ma nouvelle mutuelle d'entreprise. Je leur envois une attestation d'affiliation mais ils font la sourde oreille, plus de contact et ils continuent à me ponctionner chaque mois. EST-CE LEGALE? comment faire pour de-souscrir ?

Merci à toutes et à tous.

1 réponse

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 11:22
Bonjour, avec la loi Hamon vous avez un an et un jour de souscription obligatoire.

Vous pouvez donc , évidemment , demander par courrier , à votre employeur, de résilier votre assurance (chez lui), avec le motif d'avoir déjà une autre mutuelle à titre privé ailleurs.

En principe, il ne va pas refuser, surtout si vous êtes en bons termes.

Vous êtes lié avec votre première mutuelle pour un an et un jour.

Vous n'avez pas le choix...

Cordialement.
0