Ouverture d'un compte épargne assurance vie sans autorisation

Aliadelisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 11:20
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juin 2017 à 20:47
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site je suis navrée par avance si il ne s'agit pas de la bonne démarche. Le même sujet existe déjà mais les réponses datent de 2010..

J'ai ouvert un compte classique à la caisse d'épargne (changement de banque). Je me suis aperçue depuis un certain temps que ma banquiere me prenait tous les mois 30e pour mettre sur un compte épargne assurance vie. Je précise que j'ai 23 ans... Or j'ai formellement interdit tout ouverture d'assurance vie et autre livret. Je n'ai donné mon accord pour absolument rien, je n'ai rien signé, et lorsque j'ai reçu leur courrier pour une énième demande je me suis empressée de le mettre là ou il devait être: à la poubelle.
La conseillère me prend pour une imbécile et répond à coté de mes questions. Et impossible de les joindre au téléphone. Pouvez-vous me fournir des éléments de réponses s'il vous plait ? Quels sont les recours ? Il est inadmissible qu'en tant qu'étudiante, et surtout après avoir formellement interdit tout ouverture de compte épargne assurance vie que je sois face à cette situation et que l'on profite de mon faible pouvoir de répression. Il y a t-il un article de loi sur lequel je peux m'appuyer ?

Et bien entendu je vous passe les détails concernant l'achat de part sociale part cette même conseillère me disant de rappeler en Juin pour récupérer cet argent "bien placé" disait-elle. Date butoire pour faire ce changement: 31 Mai. Mon argent est donc bloqué 1 an de plus. C'est honteux.

J’ai lu plusieurs réponses concernant un rachat sans comprendre réellement ce que cela signifiait ? Dois-je réellement négocier avec des voleurs et dois-je contacter une association de consommateur ? Tout cela ne peut pas être légale. Je suis prête à porter plainte et faire TOUTES les démarches nécessaires!
La conseillère m'ayant faite souscrire à tout cela n'est plus dans l'agence et je n'ai donc jamais rencontré la personne m'ayant répondu et me prenant donc pour une débile.
Je suis à bout et outrée.
Merci mille fois pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 14 juin 2017 à 20:49
bonjour,

vous avez eu une excellente réponse sur le post « Assurance vie sans autorisation écrite » de yayo, sur lequel vous avez exposé votre souci :
yayo - 17 mars 2010 à 17:12 - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 10:43 par Aliadelisa

Réponse de :
« fideso

17 mars 2010 à 17:35

Je vous propose de prendre rendez vous avec votre conseiller pour éclaircir la situation et suite à cette rencontre de faire le point sur les solutions amenées. Si le rendez vous est refusé, une lettre AR au centre financier leur demandant le double du contrat signé ou l'annulation de celui-ci...
(Un banquière qui aime son métier...) »

Cdt.

««««««««««««««««««««««««««««

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0