Héritage et assurance vie
Résolu
Yodacec
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est décédé depuis 20 ans. Il avait tellement de dettes que nous avons dû faire une renonciation d'héritage.
Nous avons été contactés, il y a peu de temps par l'assurance vie de sa mutuelle et il nous demande un certificat de notoriété.
Ma question : pouvons nous récupérer l'argent de cette assurance alors que nous avons fait une renonciation ?
La réponse que me donne Internet est oui, mais je voudrais être sure de cela.
Merci pour votre aide.
Mon père est décédé depuis 20 ans. Il avait tellement de dettes que nous avons dû faire une renonciation d'héritage.
Nous avons été contactés, il y a peu de temps par l'assurance vie de sa mutuelle et il nous demande un certificat de notoriété.
Ma question : pouvons nous récupérer l'argent de cette assurance alors que nous avons fait une renonciation ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Héritage et assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
1 réponse
pouvons nous récupérer l'argent de cette assurance alors que nous avons fait une renonciation ?
Réponse affirmative.
Confirmation vous est donnée.
Une assurance-vie ne dépend pas d'une succession.
Alors que la succession est recueillie par l'héritier, l'assurance-vie revient à un bénéficiaire désigné par le souscripteur du contrat, bénéficiaire pouvant être totalement étranger à la famille.
Réponse affirmative.
Confirmation vous est donnée.
Une assurance-vie ne dépend pas d'une succession.
Alors que la succession est recueillie par l'héritier, l'assurance-vie revient à un bénéficiaire désigné par le souscripteur du contrat, bénéficiaire pouvant être totalement étranger à la famille.