Reclamation de trop perçu par la caisse de retraite

selver057 Messages postés 39 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon époux est décédé le 23 mai 2016. Dès la première semaine, j'ai entamé les démarches pour informer les caisses de retraite du décès.

La succession a été réglée par le notaire en septembre 2016. Or, voilà qu'une des caisses de retraite se manifeste maintenant pour réclamer le remboursement des retraites versées au mois de juin 2016.

Que dois-je faire ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586
 
Peu importe que la caisse de retraite ait mis presque un an avant de constater le trop-perçu et vous le réclamer. Ce trop-perçu est fondé et doit être restitué. Le notaire vous a confirmé n'avoir procédé à aucun versement, la banque n'aurait pas pu procéder à un virement sans votre accord.
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selver057 Messages postés 39 Statut Membre
 
Vu les sommes demandées, est ce que je peux demander de m'accorder des délais de remboursement ?
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Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586
 
Vous pouvez demander mais la caisse de retraite n'a aucune obligation de vous l'accorder.

Et par pure curiosité, vous parlez d''un mois versé à tort, la somme se monte à combien ?
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Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586
 
Que devez-vous faire ? Rembourser le trop-perçu pardi !
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selver057 Messages postés 39 Statut Membre
 
Merci de votre réponse,

Je ne refuse pas de rembourser mais je trouve bizarre que cette caisse se manifeste aussi tardivement.
Elle avait tout le temps nécessaire (de mai à septembre !!!) pour réclamer le trop perçu directement au notaire alors que le règlement de la succession était en cours.
Qui plus est, y-a-t-il un moyen pour vérifier que les sommes demandées n'ont pas été remboursées entre-temps ? Le notaire m'a confirmé qu'il n'a rien payé à cette caisse. Dois-je me tourner vers la banque ?
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