Non paiments des loyers durant le prés à vie

sci - 11 avril 2017 à 21:47
 marc - 12 avril 2017 à 09:20
Bonjour,
Je suis bailleurs et j'ai mon locataire qui m'a donné son prés à vie car il ne pouvait plus payer...
A part que celui -ci ne paye toujours pas, cependant j'ai trouvé un autre locataire, puis je raccourcir le prés à vie en cas de non paiement?!
je veux dire que si il n'est pas de bonne foie ou qu'il n'a pas d'autre logement admettons, est ce que je peux le forcer à quitte rles lieux en sachant que j'ai un autre locataire sous la main?
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
11 avril 2017 à 22:07
bonjour,

les bizarreries du français... :

" prés à vie " : ça s'écrit " PRÉAVIS ".

" si il n'est pas de bonne foie " : ça s'écrit " s'il n'est pas de bonne FOI " (le foie, f.o.i.e c'est un organe).

Cdt.
2
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
11 avril 2017 à 21:58
IL est en droit de rester jusqu'a la fin du préavis
donc non
sauf si il est déja parti et qu'il vous rend les clés avant la fin
1
dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 868
12 avril 2017 à 07:33
Ho...
Un petit conseil en partant...
Même si c'est dur financièrement pour vous, ne signez rien avec le nouveau locataire tant que l'appart n'est pas vide.

Ce n'est pas parce qu'il vous a donné son préavis qu'il va forcément partir (quand on ne paye pas, pourquoi quitter un logement).

Et si vous signez un bail avec le nouveau locataire, vous avez obligation de le loger à la date du bail.
Ce qui veut dire que si votre locataire mets même une semaine de plus, vous devez héberger votre nouveau locataire à vos frais (hôtel, garde meuble, déménagement).

En aucun cas VOUS ne pouvez le forcer à quitter les lieux.
Seule la police à ce pouvoir, sur décision du tribunal.
Et si votre locataire décide de ne pas partir de son plein gré, il a de grande chances de tenir jusqu'à la trêve hivernale, et donc jusqu'en mars prochain.
1
bonjour, Vous pouvez voir votre locataire actuel, et lui dire que s'il part rapidement, ça réduit d'autant sa dette, et même lui proposer de lui faire cadeau d'une partie (ou de la totalité) s'il est parti avec EDL et rendu des clés surtout avant la fin de la semaine.

Dans un tel cas, il faut essayer de faire avancer les choses. Il n'est pas obligé d'accepter, mais ça peut le tenter et il peut partir.

Et une fois que vous avez récupéré les clés, à ce moment là, vous pouvez relouer.
1