Comment se déroule le paiement lors d'une VEFA

cycloman53 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - Modifié le 7 avril 2017 à 19:22
cycloman53 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 9 avril 2017 à 10:41
Bonjour,
Cette petite question pour savoir comment se déroule le paiement lors d'un achat immobilier en VEFA .
Les fonds propres doivent ils être envoyés directement au notaire jusqu'à concurrence de mes fonds propres suite aux appels de fonds successifs ou mis sur un compte bancaire spécial et suite aux appels de fonds , c'est la banque qui paye et ensuite déclenche le prêt ?????
Je vous remercie d'avance , mon conseiller étant malade et actuellement personne n'est capable de me répondre, incroyable mais vrai !!!! ( Mon prêt a été accepté )
Merci pour vous réponses à toutes et tous- Cordialement. Cycloman 53
A voir également:

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
7 avril 2017 à 19:40
Bonsoir,

En premier, ce sera vos fonds propres qui seront débloqués selon les appels de fonds, en 2 ème le ptz si vous en avez bénéficié et ensuite le prêt bancaire.

Ce qui vous permet de payer moins de frais intercalaires.

Espérant vous avoir aiguiller.

Cordialement
1
cycloman53 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
9 avril 2017 à 10:41
Bonjour Louvanne

Veuillez m'excuser pour mon commentaire tardif suite à votre réponse très rapide , je voulais simplement savoir si c'est à moi de faire parvenir mes fonds propres directement au notaire où si je dois les mettre sur un compte spécial de la banque qui m'a accordé le prêt et ensuite si c'est elle qui fait parvenir mes fonds propres en premier et ensuite qui fait parvenir le solde avec le prêt que celle ci m'a accordée.

Merci encore pour cet éclaircissement
Bon Dimanche ensoleillé
Bien Cordialement
0