Promesse de vente oral
marjoorange
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ajrarn66 Messages postés 5 Statut Membre -
Ajrarn66 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je me suis engagée oralement, SANS RIEN SIGNER, avec 1 premier acheteur pour la vente de mon pavillon. J'ai prévenu le notaire et lui ai envoyé le diagnostic technique. La date de signature de la promesse de vente n'a pas été fixée et le rassemblement des documents n'a pas été fait. Cet acheteur m'a paru peu sérieux car il m'a proposé "des dessous de table". J'ai donc signé, par l'intermédiaire d'une agence immobilière une promesse de vente en bonne et due forme avec d'autres acheteurs. Le notaire a été contacté par l'avocat de mon potentiel premier acheteur pour me menacer d'une procédure judiciaire au cas où je ne vende pas au premier acheteur. Pouvez-vous m'aider et me dire comment procéder ? Avec tous mes remerciements.
A voir également:
- Promesse de vente oral
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter un appartement
1 réponse
Bonsoir,
Comme pour nos hommes politiques, les promesses orales n'engagent que ceux qui les écoutent ...
Plus sérieusement, s'il n'y a aucun écrit, les menaces d'avocat, de procédure, .. ne sont que des tentatives pour faire pression sur vous. Seule la force de l'écrit fait loi et cela d'autant plus dans les affaires relatives à la propriété.
Il faut résister tout simplement et tenir le cap.
Salutations.
AA
Comme pour nos hommes politiques, les promesses orales n'engagent que ceux qui les écoutent ...
Plus sérieusement, s'il n'y a aucun écrit, les menaces d'avocat, de procédure, .. ne sont que des tentatives pour faire pression sur vous. Seule la force de l'écrit fait loi et cela d'autant plus dans les affaires relatives à la propriété.
Il faut résister tout simplement et tenir le cap.
Salutations.
AA